Inespéré

Avis sur Pokémon Détective Pikachu

Avatar Calme Ignition
Critique publiée par le

Inattendu, inespéré et que personne n'envisageait sérieusement, Pokémon "version live" a pourtant bel et bien vu le jour. Il aura fallu attendre 2019, mais la réussite d'un projet aussi culotté -de surcroît basé sur un jeu méconnu de la licence- tient du virtuose créatif.
Le monde des Pokémon, sur grand écran avec de vrais acteurs, et ça marche.
Ingénieusement mis en scène comme les animaux de notre monde, banalisés comme compagnons des humains dans des villes high-tech, ils n'en gardent pas moins toutes leurs caractéristiques de "monstres de poche". Sans que cela ne tombe jamais dans la surenchère, l'incohérence visuelle ou le ridicule.
Avec un casting on ne peut plus impliqué dans ses rôles, l'humour et le côté profondément décalé de Détective Pikachu font mouche.
Et pourtant, son histoire se révèle étonnamment… sérieuse, tel un véritable polar (certaines blagues sont mêmes des clins d'œil plutôt "adultes"). Preuve qu'un univers premièrement destiné à la jeunesse n'est pas forcément simpliste; et en l'occurrence, d'une surprenante richesse.
Bref, du pain béni pour les nostalgiques. Ce qui n'était qu'une plaisanterie sur internet il y a seulement 2-3 ans est devenu l'adaptation de jeu-vidéo à l'accueil commercial, et critique, le plus éclatant. Du grand art.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 72 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Calme Ignition Pokémon Détective Pikachu