Le générique est sympa....

Avis sur Pokémon : Détective Pikachu

Avatar Wynner92

Et c'est un peu près tout! Mais qu'est ce que c'est nul comme film! Mon dieu la belle daube hollywoodienne saupoudrée de références kawaii et agrémentée d'effets spéciaux indignes. Attrapez-les tous? Non, fuyez les tous!

Alors le scénario. Quel scénario? Celui ou Tim, le seul gars de la planète qui n'a pas de pokémon est sensé retrouver son papounet disparu à cause du méchant Mewto et qu'en chemin il rencontre un Pikachu à casquette avec qui il peut échanger deux-fois vannes lourdingues? Ce même gamin sans cervelle qui se pointe tranquille dans une base top secrète ou dans un building high-tech comme tu rentres dans un fast-food? Cet acteur d'une platitude si extrême que lorsqu'il pleure t'es presque certain qu'ils ont utilisés trois kilos d'ails pour avoir une once d'émotion!!! Et puis il faut voir les bras cassés qu'ils à ses côtés! Une journaliste vierge (au sens propre comme au figuré...) de toute intelligence et un multi-milliardaire campé par un Billy Nighy qui, attention SPOILER, est le vrai vilain caché derrière tout ce complot que tu t'en fous mais d'une force... Il y a aussi Ken Watanabe en policier japonais comme ça t'es agrémenté nippon et tu vends en Asie.
Tim évolue dans un monde rempli de millions de Pokémons qui cohabitent avec les humains. C'est ouf ça! Sauf qu'après des millions d'années passées ensemble t'as l'impression que l'entière population du globe ne sait toujours pas comment fonctionne leur mascotte favorite... Bienvenu dans le tutoriel version bleu/rouge! Pikachu, attaque éclair! Rien. Pas d'enquête à proprement parlé, un univers vide et des héros inconsistants.

Bon tu te dis va y'avoir du fight, des attaques chambés, de l'action, des affrontements dantesques! Non. Déjà les Pokémons sont le résultat d'un hideux mélange 3D et pâte à modelée et il les pauvrettes scène d'actions qui ponctuent l'aventure la moins excitante de l'année se compte sur le bout des doigts. T'as un Dracaufeu un peu énervé, quelques Amphinobi ninja et une bataille finale indigeste. Et le tout est laid, mais laid... La lumière, la mise en scène, les FX: Nanarland!
Il y a le beau Ryan Reynolds qui double Pikachu! Alors oui c'est sympa, la voix colle, le timbre, l'intention... Mais quand tes lignes ont été écrites par un gamin de 12 ans qui vit à la DAS t'as peu de chance de faire rire la foule. Alors si en plus tu le regarde en français tu as le droit de t'ouvrir les veines!

Pokémon Détective Pikachu est un cross-over sans âme, bien loin de la légèreté de l'univers Nintendo. Les plus petits peuvent éventuellement sourire mais soyons honnête: 1h40 d'ennui et de merchandising. Je plains les fans de la première heure. Pikachu, attaque tonnerre sur l'équipe du film!

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Wynner92 Pokémon : Détective Pikachu