Un gâchis de potentiel

Avis sur Pokémon Détective Pikachu

Avatar JakandDaxter

Avant de commencer ma critique, je tiens à prévenir que je ne suis pas fan de l'univers Pokémon. Il ne fait pas parti de mon enfance et je ne connais que l'essentiel, pas plus. Je suis allé donc voir Pokémon Détective Pikachu par curiosité, et c'était pas terrible. Pourtant, c'était pas très compliqué d'écrire une histoire sympathique qui tient la route. Je ne trouve qu'une seule qualité : les effets spéciaux qui sont excellents. Passons aux paquets de défauts qui ont gâché tout le potentiel : le plus gros problème, c'est le scénario qui est inintéressant, mal écrit, prévisible et qui a été vu beaucoup de fois. L'enquête n'est absolument pas prenante et est très fade. Le protagoniste principal incarné par Justice Smith (Jurassic World : Fallen Kingdom...) est antipathique. De plus, il est joue très mal. Il n'a qu'une expression sur le visage et les moments, qui sont sensés nous donner des émotions, ne fonctionnent pas vraiment. Même les autres personnages sont inintéressants. Pour Pikachu, je suis mitigé, le design est excellent mais le choix de Ryan Reynolds est une erreur à mes yeux, j'avais l'impression de voir Deadpool. Les facilités et les raccourcis scénaristiques sont énormes,

par exemple, les personnages arrivent à s'introduire dans une base très confidentielle et ils découvrent beaucoup de secrets ultra facilement.

Aussi, à aucun moment, on s'inquiète pour les protagonistes. C'est vraiment un long-métrage pas recommandable sauf si vous êtes fan de cet univers ou si vous avez moins de 14 ans. Sinon, passer votre chemin, vous allez vous ennuyer.

JakandDaxter a ajouté ce film à 2 listes Pokémon Détective Pikachu

Autres actions de JakandDaxter Pokémon Détective Pikachu