👉 27 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Je suis un adepte de pokémon et pourtant je retrouve dans ce film les mimique des derniers films Marvel/comique qui ruinent complètement l'histoire et donne cet effet redondant des rebondissement de l'intrigue qui est insupportable. Je vais skip le contexte et l'histoire Pokémon qui vient d'être brutalement piétinée et qui à mon sens ne se rattrape pas même avec la meilleure 3D Pokémon du monde.

Je suis globalement déçu, je m'attendais, de la part de la coopération des trois grands piliers de la production cinématographique, à un peu plus de sérieux.

Je ne sais pas pour où commencer...des incohérence dans tous les coins, des scènes dont on ne comprend pas l'existence si ce n'est pour dire "regarde le pokémon il est trop bien fait !", une durée totale bien trop courte (manque de budget ? peut-être l'ambition de la 3D les a dépassé mais rien n'est moins sûre), des effets spéciaux réduits pour rendre le tout réaliste ? sachant que 99% des spectateurs s'attendent à observer un spectacle de puissance avec des Pokémons démesurés, ce qui est vrai dans un sens mais cela ne veut pas dire que tous les Pokémons sont surpuissant et qu'aucune limite ne doit être fixée.

Comment ne pas pester quand un Dracaufeu qui est censé être un archétype de la puissance et de la sauvagerie lance 3 pauvres flammèches qui feraient pas froid dans le dos de n'importe quel lanceur de flamme itinérant tandis que Psykokwak nous fait la démonstration de sa puissance caché et fait tout voler sur plusieurs dizaines de mètres de diamètre ? Même dans Pokémon la mesure existe ! C'est un exemple parmi tant d'autres et y'en a du début à la fin on ne se lasse pas de constater que ceux qui ont fait ce film on suivi le pokédex et ça s'arrête là. En tant que film précurseur c'est pas un bon signe du tout.

Heureusement, le travail de la 3D sur les pokémons est d'une qualité sans précédent, le film est agréable visuellement, à défaut de cohérence du scénario et des effets...C'est très beau certes, mais ça ne suffit pas à masquer les problèmes de rendu audio et d'absence de profondeur du scénario et c'est parfois la source d'accélérations inexpliquées dans le film, des situations auraient été magiques sans exagération si seulement l'argument du "on a trop dépensé pour cette scène là" n'apparaissait pas pendant toute la 1ère heure du film.

Les rebondissements et les scènes s'enchainent à une cadence effrénée et sans savoir pourquoi on passe d'un début d'enquête plutôt classique à du n'importe quoi total sur fond de répliques humoristiques de Pikachu qui ajoute autant de plomb dans l'atmosphère de l'intrigue déjà bien carabinée. L'importance de l'acting est relégué au niveau de la cohérence et n'apporte pas à la profondeur du film ce qui est dommage, avec un casting original mais peu inspiré, mais étant sur un film pokémon est ce important ? je ne pense pas, et même des scènes faisant référence à la série originale (l'anime) n'ont pas eu l'effet escompté...Tout cet attiraille pour faire un melting-pot des pokémons de diverses générations et montrer l'avancée de la 3D dans le rendu de la production audiovisuelle.

whatithink
5
Écrit par

il y a 1 an

Pokémon : Détective Pikachu
Moizi
1

Arrête de faire caca avec ta bouche, pitié

Bon je ne pensais vraiment pas aller voir ça, mais bon, il n'y avait que ça pour patienter en attendant The Dead don't die de Jarmusch... et clairement ben c'est une atrocité ambulante. Bon déjà je...

Lire la critique

il y a 3 ans

36 j'aime

8

Pokémon : Détective Pikachu
Passiongcinédegwen
5

Pikachu est drôle et mignon mais le scénario décevant. Très moyen comme film

Ce film je l'attendais un peu car la bande annonce donnait envie. Je savais de base que le film n'allait pas se contenter de reprendre la version d'un jeu vidéo ou d'un anime. J'ai connu moi même la...

Lire la critique

il y a 3 ans

23 j'aime

7

Pokémon : Détective Pikachu
Lordlyonor
7

Comme une envie foudroyante de partir à l'aventure...

Avant de commencer cette critique, je compte mettre certaines choses au clair: Pokémon Détective Pikachu est surement le film que j'attendais le plus cette année, J'ai découvert Pokemon entre la...

Lire la critique

il y a 3 ans

21 j'aime

6

Pokémon : Détective Pikachu
whatithink
5

La 3D ça fait pas tout...

Je suis un adepte de pokémon et pourtant je retrouve dans ce film les mimique des derniers films Marvel/comique qui ruinent complètement l'histoire et donne cet effet redondant des rebondissement de...

Lire la critique

il y a 1 an