Pikachu et la morale douteuse

Avis sur Pokémon, le film

Avatar antredugreil
Critique publiée par le

Non. Malgré tout ce qu’on peut croire à travers mes écrits, le Greil ne fait absolument aucune discrimination. Je critique énormément de films américains mais j’ai fait une critique d’un film français aussi … Une fois. C’est donc dans esprit très … Hmmm comment qualifier ça ? … Dans un esprit très “Lepenesque” (oula, vanne politique … Ca ne va pas Greil tu vas dans la facilité là !! On se ressaisit !) que je vais justifier le fait que je ne fais pas de discrimination. Donc cette fois-ci je vais vous parler non pas d’un film classique, mais d’un film d’animation !! Et si il y a bien un phénomène qui dure depuis très longtemps et que je ne comprends pas pourquoi parce que maintenant c’est vraiment nul, c’est Pokémon ! Un jeu vidéo qui est devenu une série, un mangas, un jeu de carte puis après tout ce qui existe (il existerait un vibromasseur Abo que ça m’étonnerait même pas !). Forcément, ça nous a aussi amené un film … Enfin ça nous en a amené plus d’une dizaine mais j’en ai vu que 3 … Et parmi ces trois films j’ai surtout retenu le premier. Voici donc ma contribution à ce phénomène international : ma nouvelle critique sera sur Pokémon le film !

Alala Pokémon … Ca me rajeunit pas tout ça (dit-il du haut de ses 19 ans … Quel frimeur !). J’ai suivi ce phénomène un moment puis j’ai vite abandonné. Pour vous faire une idée j’ai fait les 3 premières générations de Pokémon. Ensuite quand on est arrivé à la quatrième génération j’ai laissé tombé. Il y en avait trop, ils étaient devenus super moches et la recette restait trop similaire au point d’être devenu ennuyeux. Mais bon j’ai vraiment aimé ces 3 générations, j’ai donc eu les jeux, j’ai regardé les épisodes quand ils passaient à la télé et j’ai aussi vu les 3 premiers films ! Bon aujourd’hui il y en a genre plus de 15 ou 16 donc laissez tomber, si vous voulez commencer aujourd’hui c’est foutu ! Bref en tant que fan du dessin animé, forcément on attend ce film comme un cinglé ! Puisque après tout on voit Mew et Mewtwo qui étaient les deux légendaires au début (alors qu’aujourd’hui, “légendaire” est un terme plutôt relatif vu qu’il y en a plusieurs dizaines … Et ça continue toujours donc prochainement il faudra s’attendre à des Pokémons “Légendaires parmi les légendaires” … Une inception de la légende en gros) donc forcément on va se dire que c’est génial, que c’est le meilleur film de tout les temps blablabla … Eh bien mes amis je vais me jouer accusateur au risque de me faire détester par la communauté en criant : CE FILM EST NUL !!

Bon avant qu’on me dise “ouais mais c’est plus de ton âge, tu dis ça maintenant mais avant tu devais bien l’aimer ce film blablabla” … Non, déjà quand j’étais petit, j’avais trouvé ce film pas nul, mais super ennuyeux. Il ne se passait rien de super et au final on avait l’impression d’un simple épisode à rallonge … Mais après l’avoir revu, j’ai remarqué tout les autres points qui font qu’aujourd’hui je pense que ce film est vraiment mauvais, même pour les plus jeunes ou les fans. Mais bref présentons ça comme un film normal ! Et commençons par les personnages !

Nous avons donc avec nous 3 héros : Sacha, le personnage principal. Son but est de devenir maître pokémon et de capturer le plus de pokémons sauvages, les kidnapper devant leur famille parfois, puis de les forcer à combattre alors qu’ils vivaient en paix contre d’autres pokémons alors qu’ils font parfois le triple de leur taille et poids. C’est donc expliquer le braconnage d’une façon ludique pour que les enfants se disent en jouant “Je vais faire pareil quand je serais plus grand !” et donc en devenant des gros cons de braconniers et qui sait, si ils y prennent suffisamment de plaisir feront des chasses à l’homme en les capturant et en les laissant dans une nature hostile ! C’EST SUPER LES ENFANTS HEIN ?! JOUEZ A POKEMON ET VOUS DEVIENDREZ DES PETITS TROUS DU CUL DE FANS DU DIABLE !! JUDDAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!!!!!!! … Oh pardon … Il semblerait que je sois entrer dans une bulle spatio temporelle de connerie moraliste chrétienne … Ca arrive parfois mais ça passe assez rapidement. Bon où est-ce que j’en étais moi ? Ah oui les autres personnages !

Ah ça y est le syndrome de Stockholm marche ? Vous m’aimez c’est bien !

On a donc les deux amis du héros : Ondine et Pierre. Bon bah j’aimerais parler plus de leur personnalité … Mais ils n’en ont foutrement AUCUNE !! Alors au début on pourrait se dire “ouais mais dans la série ça doit être le cas car on a le temps en plusieurs centaines d’épisodes de développer les personnages tout ça …” BAH NAN PUTAIN !! CE SONT DES PUTAINS DE COQUILLES VIDES ET CHIANTES !! Ils se contentent de vivre leurs trucs sans jamais réagir ou avoir d’avis … PUTAIN MAIS FAITES DES TRUCS INTERESSANTS RESTEZ PAS COMME CA !! … Et je pense sans plaisanter que toute la série et tout les films Pokémon auraient pu avoir comme héros des huîtres. Sans plaisanter on donne la parole aux huîtres et on obtient le même résultat …

- Viens avec moi, les cours d’acteurs c’est par là !

- Mais nous sommes des personnages de dessin animé Pierre ! Ca n’a aucun sens !

- Est-ce que le fait que je vois tout les yeux fermés à un sens peut-être ?

Ils vont donc se faire convoquer sur une île pour un tournoi de pokémons mais manque de bol c’était un piège organisé par Mewtwo. C’est un pokémon cloné à partir de l’ADN de Mew (chaud à suivre pour les néophytes je le conçois parfaitement … Alors imaginez ça comme ça … Jar Jar Binks a été crée à partir d’une idée de merde non ? Bah là c’est pareil, sauf que le résultat est meilleur que le lieu de départ !) qui a la capacité de parler et qui a surtout un immense pouvoir. Il s’est échappé du laboratoire où il a été crée avant de finalement vouloir se venger des hommes en clonant un maximum de pokémons et de se débarrasser ensuite d’eux. Bref c’est un méchant pas beau, mais c’est surtout le meilleur pokémon qui existe !! C’est le seul pokémon qui a du charisme, qui est cool et qui ne passe pas son temps à répéter son nom comme un débile ! Est-ce qu’un chien passe son temps à aboyer “chien chien chien chien !! Chien chien chien …” ? NON ALORS POURQUOI UN DEBILE DE PIKACHU NE FAIT QUE DIRE PIKACHU !? … Enfoirés d’égocentriques … Bref j’adore Mewtwo comme vous l’aurez compris. Et c’est à peu près tout, Pokémon n’a jamais brillé pour son scénario et donc pour le film il ne fallait pas s’attendre à une surprise de ce côté.

Etre enfermé pendant si longtemps dans un bocal forcément ça amène à quelques soucis de vessies …

Il va donc réussir et tout les pokémons présents sur le lieu vont se faire cloner. On va donc assister à une scène qui n’a absolument aucune logique : les clones qui se battent contre les originaux !! Le principe du clone étant d’être la même personne … CETTE SCENE NE SERT A RIEN ET N’A AUCUNE LOGIQUE PUISQU’ELLE NE PEUT AMENER QU’A UNE EGALITE PARFAITE !! … Enfin bref ça marche comme ça jusqu’à l’arrivée de Mew le pokémon original. Il va donc s’engager un autre combat qui l’opposera à son clone. Mais nos héros ne font rien pendant un moment alors comment combler leur inutilité ? … Oh j’ai une idée ! Pondons une super bonne grosse morale bien grasse aux spectateurs ! On va donc avoir le droit à “c’est pas bien de se battre” et d’autres banalités évidentes du genre … Bon il faut toujours morale aux dessins animés du genre je suis d’accord mais alors là … CA DURE UN QUART D’HEURE !! Ils se répètent tous et disent le même genre de conneries chacun leur tours !! Merde quoi !! … Enfin bref après pour je ne sais quelle raison, les deux chargent une boule d’énergie super puissante et avant qu’elles ne s’atteignent l’une l’autre … Sacha s’interpose !! … Bon au début je me dis “Putain il est mort !! … Ah bah quand même il était temps que ça arrive je l’ai jamais aimé !! J’espère qu’on verra sa mère qui reçoit la nouvelle et qui se fait “consoler” par le professeur Chen” (oui je l’ai mis entre guillemets pour le sous entendu sexuel). Mais c’est là qu’on va assister à l’une des scènes les plus gniantes bonbon rose bisournous de tout les temps … Sacha est devenu une statue de pierres (oui, j’avais oublié la fameuse réaction Boule d’énergie + autre boule d’énergie + mec sans personnalité = statue … Pourtant j’ai fait de la chimie hein …) et les pokémons vont donc s’arrêter devant cette scène … Avant de pleurer des larmes brillantes qui vont le ramener à la vie ! … OUI BAH BIEN SUR !! Et pourquoi pas l’ours de l’amour qui lui balance un rayon arc en ciel aussi ?! Putain une scène un peu mignonne c’est toujours amusant et sympa, mais là … C’est un coup à vomir les petits poneys quoi …

Bref au final le Mewtwo va arrêter d’être haineux envers les hommes et part avec tout les autres clones avant d’effacer la mémoire de tout le monde présent sur l’île … Donc en gros le film n’apporte absolument aucune évolution dans l’univers … SUPER UTILE !!

Mew, le premier pokémon spermatozoïde.

Que dire de Pokémon le film au final ? Il est très ennuyeux, pas de rythme, il ne se passe rien d’intéressant, Mew est juste un débile qui passe son temps à voler dans le coin en faisant des petits cris … Mewtwo est vraiment la seule chose qu’on retient du film mais sinon aucun impact sur la série, un scénario inexistant et une morale d’un quart d’heure balancée tel un étron au milieu de la route qui au final ne sert à rien puisqu’ils ne se rappellent même plus l’avoir vécu !! OU EST L’INTERET AU FINAL DU COUP ?! … Bah nulle part. Bref Pokémon c’est un phénomène plutôt sympa, mais c’est super débile. Tout du moins la série télévisée et les films qui sont vraiment nuls. Mais les premiers jeux sont carrément supers donc ça passe à la fin. Malheureusement on exploite l’univers jusqu’au trognon avec maintenant presque une vingtaine de films, plus de 500 épisodes et … C’est pas prêt de finir !!

“Hey vous verrez ! Digimon ça battra Pokémon c’est évident !!” – Plus personne depuis des années.

Si vous voulez lire cette critique avec un bel enrobage, pleins d'images et tout le tralala ... Allez sur le lien ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 955 fois
9 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de antredugreil Pokémon, le film