Affiche Pokémon, le film : Je te choisis !

Critiques de Pokémon, le film : Je te choisis !

Long-métrage d'animation de (2017)

Futur balayeur

Le film Pokémon sorti pour les vingt ans de la saga est un reboot de la franchise et reprend plusieurs événements de la série animée. Le but étant bien entendu de surfer sur la nostalgie des trentenaires ou quasi trentenaires bedonnant que nous sommes devenus (en plus des moutards habituels). Franchement je n'en vois pas spécialement l'intérêt, parce qu'on remplace Pierre et Ondine par des... Lire l'avis à propos de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar Moizi
Moizi ·

Enfin un bon film depuis Lucario (no spoil)

Sérieusement, en voyant les trailers, je n'y croyais pas : cet énième film allait être encore un tas de clichés niais qu'on se tape depuis le film sur Célébi : on se concentre sur un duo de légendaires (parfois non) à introduire, souvent un gros majestueux/bourrin/divin/méchant et un fabuleux qui se démarque parce qu'il est faible ou autre raison à piocher (Deoxys/Rayquaza, Shaymin/Giratina,... Lire la critique de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar Mr Crow
Mr Crow ·

8€ le code pour l'événement dans USUL !

Les films Pokémon sont des produits dérivés qui n'ont aucunes autres ambitions que divertir, et donc moins le film est divertissant et plus ils méritent que vous lui crachiez dessus. Après on peut ne pas aimer un film Pokémon pour d'autres raisons (genre, le 11ème film est bien dynamique, mais je ne l'aimerai jamais pour avoir cru faire mieux que la relation Flora/Manaphy avec son Aurore et... Lire la critique de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar LionelIcyHeartB
LionelIcyHeartB ·

Enfance violée/20

Vous connaissez les ascenseurs émotionnels ? Ces moments où on passe en très peu de temps d'un état de bonheur absolu à une profonde déprime ? Je croyais que je connaissais cette sensation, mais je me trompais. Si vous n'avez pas vu Pokémon 20, vous ne la connaissez non plus. What if... L'histoire du film se passe dans une réalité alternative à... Lire l'avis à propos de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

L'avis de whitelodge.fr

Lorsque la scène d'introduction débute avec un hommage au dessin animé de ma jeunesse je me dit que je ne vais peut-être pas autant m'ennuyer que prévu. Un effet nostalgique s'empare en effet de moi, pas trop désagréable. Mais passé cette première scène le film ne propose plus rien. On a des enchaînements d’événements dont on se fout comme de l'an 40 et des personnages pas plus attachants...... Lire l'avis à propos de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Le pire film Pokémon

Pokémon c'est sûrement ma licence vidéo-ludique préférée, j'ai joué à énormément de jeux de cette licence et je prends toujours le même plaisir à découvrir les nouvelles oeuvres de la licence. Alors oui, Pokémon et Game Freak ne sont pas très novateurs que ce soit dans les jeux-vidéos ou dans les autres formats. D'ailleurs les fans sont en grande majorité des gros cons puisqu'ils n'acceptent... Lire la critique de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar bruno
bruno ·

Dites adieu à la chronologie de la série TV

Je suis très partagé sur ce film. Je suis tout d'abord très content de pouvoir voir un film pokemon au cinéma, cela faisait pas mal d'années que cela n'avait pas été le cas. Toutefois, le contenu ne me satisfait pas du tout. Scénaristiquement, il n'apporte quasiment rien puisque c'est un mauvais mélange entre des morceaux d'histoire de la saison 1 du dessin animé et une nouvelle histoire ne... Lire la critique de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar jrm15-bordeaux
jrm15-bordeaux ·

Je te copie !

bien mais sans plus plutot dessus du film car je penser pas qu'il allez refaire le 1er episode de la saga . Je pense qu'il allez prendre certain truc de se premier épisode mais il on pris 90% et on juste met la quête de trouver Ho-Oh sinon a part cela cest pratiquement la même chose. Mais sinon en terme de graphisme et de personnage oui c'est mieux fait que a l'époque où... Lire l'avis à propos de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Un vrai potentiel gâché.

La bande annonce donnait tellement envie, et flirait avec un sentiment de nostalgie. Elle fonctionne bien, et au final que fait le film de cette promesse ? Rien. Si, un bon navet. Quelques scènes sympathiques et touchantes mais tous ces rares moments noyés dans une intrigue sans saveur. Des idées inexplorées ou mal exploitées. Une vraie déception, d'autant plus que le film est incohérent du... Lire la critique de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar thomas_dly
thomas_dly ·

Beau, mais pas assez

A l'image du dernier long-métrage Yu-Gi-Oh !, ce film Pokémon ravive la flamme de la nostalgie du dresseur qu'il y avait en nous. Si j'ai été perdu pendant pas mal de temps devant l'écran, c'est bien à la fin que j'ai finalement compris le message : le monde des Pokémon, bien qu'irréel et idyllique, aura servi à bercer nos rêves d'enfances et quoi qu'en disent les autres, il continuera à le... Lire la critique de Pokémon, le film : Je te choisis !

Avatar AdamDenis
AdamDenis ·