Advertisement
Affiche Police Academy

Critiques de Police Academy

Film de (1984)

Poulet au vinaigre

Les années 80 voient, aussi bien aux USA que chez nous, une vague de films visant à désacraliser des institutions telles que l'Armée, la Police, l'Éducation Nationale et j'en passe. Vient "Police Academy" de Hugh Wilson et son bataillon de loosers, de souffre-douleurs et autres profils étant dès le départ voué à être en marge d'une société faisant la course à la réussite professionnelle et... Lire la critique de Police Academy

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Gênant...

Bon, ok je suis méchant. Police Academy est une comédie américaine de 1984 qui a probablement très mal vieillie. N'étant pas de cette génération, je ne peux pas dire quelle réception ce film a eu a l'époque. 1984, c'est loin pour moi quand même... Cela ne va pas m'empêcher de dire ce que j'en pense. Police Academy est un film qui se destine assurément a un public assez jeune. La... Lire l'avis à propos de Police Academy

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Blue Oyster Bar.

Surtout ne les appelez pas si vous êtes dans la M... Voici une comédie potache culte américaine des années 80, coécrit et réalisé par le cinéaste Hugh Wilson (Un ange gardien pour Tess, Première sortie), tellement culte que suivrons six chapitres de ce film tous les ans (Police Academy 2 : Au boulot! 1985, Police Academy 3 : Instructeurs de chocs! 1986, Police Academy 4 : Aux armes citoyens... Lire la critique de Police Academy

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Oh non, pas eux! Part I

Saga de comédies vaguement policières mais surtout débiles, Police Academy est très peu connue en France, si ce n'est de nom. Même les acteurs sont très peu connus, si ce n'est Kim Cattrall plus connue pour son rôle dans Sex & The City. Le film en lui-même ne mérite pas non plus notre reconnaissance éternelle. Ce n'est pas si ridicule que ça mais une heure quarante de gags vus et revus, de jeux... Lire la critique de Police Academy

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Nutty Academy

Sans conteste une des comédies américaines les plus cultes des années 80, pas de la grande comédie relevée à la Capra ou à la Lubitsch, mais qui se rapproche d'un combiné entre le style "Saturday night show" et celui du trio ZAZ, c'est de l'humour burlesque déjanté et complètement allumé. En fait, c'est un mélange de différents humours, on y trouve des gags énormes mais qui font leur effet... Lire l'avis à propos de Police Academy

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Police Academy par Alligator

Oula, j’avais complètement oblitéré de ma mémoire la médiocrité de ce film! Sa part nanaroïde indéniable me revient en pleine tronche. Quand un scénariste imagine une séquence où un motard, lancé à vive allure dans un embouteillage, se retrouve projeté la tête la première dans le fondement d’un cheval, alors cet aspect nanar n’a plus rien à voir avec le murmure à l’oreille, mais a tout du cri... Lire la critique de Police Academy

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Police Academy par Caine78

Il y a des films devant lesquels on n'est pas toujours fier de rire : « Police Academy » en fait indéniablement partie. Tout ceci est souvent stupide, platement réalisé et loin d'être très créatif, mais il serait malhonnête d'écrire que l'on s'ennuie, et on a beau en être parfois gêné, on ne peut s'empêcher de s'amuser comme des gosses devant certaines situations et répliques (le « plus c'est... Lire la critique de Police Academy

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Police Academy par Bung

Bien naze, et pourtant il y avait de l'idée et très certainement un peu de matière. Par exemple, le black qui fait des petits bruits avec sa bouche n'est ici pas assez exploité. Les personnages vont et viennent sous un faux air de rythme. C'est un peu pachydermique en fait. On ne sent pas le personnage vouloir se barrer de l'académie de police, ses blagounettes sont trop diluées dans un film... Lire la critique de Police Academy

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Police Academy par l'homme grenouille

Aaaah ! Amenez donc les gags les plus potaches, les plus grivois et les plus limites moralement ! Le temps est venu de faire la comédie la plus dégénérée de sa génération. Paradoxalement, ce film est peut-être celui qui symbolise le mieux l’Amérique de Reagan. Tout par en couille, rien n’a de véritable profondeur, mais on s’éclate et c’est l’essentiel. Le pire, c’est que je trouve qu’au... Lire l'avis à propos de Police Academy

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

De l'insouciance et de la bienveillance

Vraiment marquée années 80, cette comédie policière a le mérite d'avoir un scénario original : la mairie d'une ville décide d'abolir tous les critères d'entrée à l'école de police et ouvre ainsi la porte à toute une bande de bras cassés durant 14 semaines de formation. De cette bonne idée va découler une histoire intéressante, laquelle distille des situations cocasses et des bonnes... Lire la critique de Police Academy

Avatar Elgato65
Elgato65 ·