Affiche Police Academy

Critiques de Police Academy

Film de (1984)

Critique de Police Academy par pierrick_D_

Une femme est élue maire de New York et forcément les conneries commencent.Elle décide d'ouvrir la formation à l'Académie de Police à tout un chacun sans concours d'entrée ni sélection quelconque,ce qui provoque un afflux de cas sociaux.Les hauts gradés,peu désireux de se coltiner cette bande de bras cassés, décident de saboter le projet en menant la vie dure aux nouvelles recrues afin de... Lire la critique de Police Academy

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Poulet au vinaigre

Les années 80 voient, aussi bien aux USA que chez nous, une vague de films visant à désacraliser des institutions telles que l'Armée, la Police, l'Éducation Nationale et j'en passe. Vient "Police Academy" de Hugh Wilson et son bataillon de loosers, de souffre-douleurs et autres profils étant dès le départ voué à être en marge d'une société faisant la course à la réussite professionnelle et... Lire la critique de Police Academy

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Tonfas, blagues balourdes et gros nichons

Aaaah ! Amenez donc les gags les plus potaches et les filles à gros nibards ! Le temps est venu avec ce "Police Academy" de se replonger dans l'esprit de l'Amérique des Années 80 ! Ah ça ! C'est sûr qu'avec ce film on ne s'embarrasse clairement pas avec le bon et le mauvais goût. On sent qu'est ici revendiquée l'idée de faire feu de tout bois et cela même si c'est moqueur, grivois ou... Lire l'avis à propos de Police Academy

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Nutty Academy

Sans conteste une des comédies américaines les plus cultes des années 80, pas de la grande comédie relevée à la Capra ou à la Lubitsch, mais qui se rapproche d'un combiné entre le style "Saturday night show" et celui du trio ZAZ, c'est de l'humour burlesque déjanté et complètement allumé. En fait, c'est un mélange de différents humours, on y trouve des gags énormes mais qui font leur effet... Lire la critique de Police Academy

Avatar Ugly
Ugly ·

Blue Oyster Bar.

Surtout ne les appelez pas si vous êtes dans la M... Voici une comédie américaine, potache et culte des années 80, coécrit et réalisé par le cinéaste Hugh Wilson (Un ange gardien pour Tess, Première sortie), tellement culte que suivrons six chapitres de cette franchise tous les ans ; Police Academy 2 : Au boulot ! en 1985, Police Academy 3 : Instructeurs de chocs ! (1986), Police... Lire l'avis à propos de Police Academy

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Gênant...

Bon, ok je suis méchant. Police Academy est une comédie américaine de 1984 qui a probablement très mal vieillie. N'étant pas de cette génération, je ne peux pas dire quelle réception ce film a eu a l'époque. 1984, c'est loin pour moi quand même... Cela ne va pas m'empêcher de dire ce que j'en pense. Police Academy est un film qui se destine assurément a un public assez jeune. La... Lire l'avis à propos de Police Academy

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Protéger et Servir

Premier d'une longue saga inégale, Police Academy est une comédie typique des années 80 où régnaient gags gentillets et humour gras. Véritable diablotin à la figure d'ange, Steve Guttenberg lance concrètement sa carrière avec ce premier opus où il incarne le facétieux Mahoney, le bleu qui donne du fil à retordre à ses supérieurs et en particulier le lieutenant Harris... Lire la critique de Police Academy

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Oh non, pas eux! Part I

Saga de comédies vaguement policières mais surtout débiles, Police Academy est très peu connue en France, si ce n'est de nom. Même les acteurs sont très peu connus, si ce n'est Kim Cattrall plus connue pour son rôle dans Sex & The City. Le film en lui-même ne mérite pas non plus notre reconnaissance éternelle. Ce n'est pas si ridicule que ça mais une heure quarante de gags vus et revus, de jeux... Lire la critique de Police Academy

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Police Academy par DanielOceanAndCo

Ah les films des 80's!! Soit ils restent dans les mémoires, soit ils restent pas, eh bien, "Police Academy" n'aurait pas du rester. Nettement moins drôle que les films des ZAZ et vu que le scénario est réduit au néant, la sauce ne prend pas. Dommage, j'en avais gardé un meilleur souvenir!! Lire la critique de Police Academy

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Police Academy par Caine78

Il y a des films devant lesquels on n'est pas toujours fier de rire : « Police Academy » en fait indéniablement partie. Tout ceci est souvent stupide, platement réalisé et loin d'être très créatif, mais il serait malhonnête d'écrire que l'on s'ennuie, et on a beau en être parfois gêné, on ne peut s'empêcher de s'amuser comme des gosses devant certaines situations et répliques (le « plus c'est... Lire l'avis à propos de Police Academy

Avatar Caine78
Caine78 ·