Mahoney, je suis puceau !

Avis sur Police Academy 2 : Au boulot !

Avatar HITMAN

Nettoyer le quartier le plus mal famé du monde quand on est les plus mauvais policiers de la terre : où est le problème ? Voici le deuxième chapitre, suite à l'énorme succès du premier film, fraîchement diplômées de l'Académie, les nouvelles recrues sont envoyées dans un quartier livré à la délinquance. Police Academy 2 : Au boulot ! est réalisé par le cinéaste Jerry Paris (Te casse pas la tête Jerry, L'amoureuse) avec quasiment les mêmes principaux personnages et acteurs du précédent film qui sont en action dans les quartiers de la ville, avec Steve Guttenberg (Short Circuit, Trois hommes et un bébé), Michael Winslow (Grandview, U.S.A., La Folle Histoire de l'espace), David Graf (Divorce à Hollywood, L'Enfer du devoir), Bubba Smith (Stroker Ace, Sans issue), Marion Ramsey (Return to Babylon), Leslie Easterbrook (The Devil's Rejects, Les Femmes de ses rêves) et George Gaynes (To Be or Not to Be, Vanya, 42e rue).
Ce joint à eux dans ce nouvel épisode les acteurs : Colleen Camp (Sergent Kathleen Kirkland), Art Metrano (Lieutenant Mauser), Bob Goldthwait (Zed), Tim Kazurinsky (Sweetchuck) et Lance Kinsey (Sergent Proctor) qui seront encore employés dans la saga.

Un de ces jours, Mahoney, je te jure, je te baiserai.

Rien ne va plus dans le 16e district de Los Angeles. Les délinquants s'en donnent à cœur joie et leurs accès de violence terrorisent les commerçants de la ville. Menacé par ses supérieurs, le capitaine Lassard a trente jours pour rétablir l'ordre dans le quartier. Pour faciliter sa mission, l'académie de police lui envoie une demi-douzaine de joyeux drilles. Tout juste formées, les nouvelles recrues ont tout à apprendre. Le lieutenant Mauser, qui convoite le poste de Lassard, se charge de leur initiation, bien décidé à faire échouer leurs interventions. Mais ses manœuvres sont rapidement mises au jour, et Mauser devient la cible des plaisanteries douteuses des jeunes recrues....

Proctor !!!?

Tout comme son prédécesseur, ce second chapitre rencontrera un accueil triomphal au cinéma mondial. Les producteurs tiennent la poule aux œufs d'or, d'ailleurs, les épisodes suivants seront réalisés à un an d'intervalle mais la qualité de cette heptalogie ira de mal en pis. Certes, les fans du premier opus devraient logiquement apprécier aussi ce Police Academy 2, une comédie policière vive, réussie, amusante et emmenée par des acteurs très à leur aise.

Certains d'entre vous ont-ils des talents particuliers à me faire connaître ?

Dernièrement on m'a appris à pratiquer une trachéotomie avec un couteau de cuisine !

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

HITMAN a ajouté ce film à 3 listes Police Academy 2 : Au boulot !

Autres actions de HITMAN Police Academy 2 : Au boulot !