Police Academy en vacances

Avis sur Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Déjà le cinquième opus et la saga des Police Academy commence à devenir un peu trop lourdingue. Heureusement que cette fois-ci, nos chers flicards vont se frotter aux gangsters de la Floride. En effet, les scénaristes ont compris tardivement que les spectateurs en avaient assez de voir les mêmes officiers de police obligés d'entrainer à chaque fois de nouvelles recrues qui disparaissaient d'un épisode à l'autre ; aussi ont-ils décidé d'envoyer leurs personnages loin de leurs rues mal famées.

Police Academy 5 se voit donc agrémenté de quelques nouveautés : en premier lieu, plus de Steve Guttenberg. L'acteur ne pouvant reprendre son rôle emblématique de Mahoney suite aux problèmes de timing avec le tournage de Trois hommes et un bébé, il laisse la place au beaucoup moins charismatique Matt McCoy dans le rôle du neveu de Lassard, tout aussi casse-cou et charmeur que son amalgame précédent.

Ensuite, l'histoire est plus envolée et plus trépidante que les quelques épisodes précédents, mettant notamment le commandant Lassard un peu plus en avant dans l'intrigue. Ainsi, Police Academy 5 s'avère être le meilleur film depuis le deuxième opus, les films suivants tournant alors beaucoup trop en rond...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 70 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach