Affiche Police Python 357

Critiques de Police Python 357

Film de (1976)

Le duc d'Orléans

"Police Python 357" n'est que le deuxième long-métrage d'Alain Corneau, et sa première incursion dans le genre du polar : encore en quête de son style propre, le réalisateur inscrit son film dans deux filiations assez évidentes. D'abord Jean-Pierre Melville, dont Corneau reprend certains codes, une recherche de l'épure mais aussi le comédien François Périer, présent dans deux films de l'homme... Lire la critique de Police Python 357

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le renouveau du polar français!

Deuxième film d'Alain Corneau et 1er avec Yves Montand qui décida de faire confiance à ce jeune réalisateur comme il l'avait fait auparavant avec Costa Gavras.Et cela se passa très bien puisqu'il tournera au total 3 films avec Corneau.Mais celui ci reste pour moi leur meilleur. Le pitch:un inspecteur doit enquêter sur le meurtre d'une jeune femme.Problème:il était son amant et tous les... Lire la critique de Police Python 357

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Le revolver le plus puissant du monde

Second film d'Alain Corneau, révélé au public 2 ans avant par France société anonyme, c'est un polar extrêmement maîtrisé, dont le titre est venu d'un Colt utilisé par la police américaine. Il a une identité typiquement 70's, à tel point qu'on n'en rencontre plus de ce calibre dans le cinéma français d'aujourd'hui, d'autant plus qu'il se situe dans la même lignée que les... Lire l'avis à propos de Police Python 357

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Police Python 357 par Kowalski

Un bon petit policier de la fin des 70's bien de chez nous ce qui implique des décors d'intérieur kitch et peu cinématographiques, des (rares) scènes de baston on ne peut plus chorégraphiées et donc peut crédibles, deux trois seconds rôles qui ont sans doute arrêtés leurs carrières après ça, des accélérations en voiture à couper le souffle (non, non ne pensez pas BMW mais Talbot......) etc etc... Lire l'avis à propos de Police Python 357

Avatar Kowalski
Kowalski ·

L'inspecteur a ri

La police c'est l'inspecteur Ferrot (inspiré de L'Inspecteur Harry) , le python c'est le flingue, et 357 c'est le nom de la balle... Le deuxième film d'Alain Corneau aurait pu être excellent, malheureusement, trop d'invraisemblances et quelques mauvais seconds rôles viennent gâcher un scénario au très bon potentiel. Et le moins bon, au-delà... Lire l'avis à propos de Police Python 357

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Le vitriole : pour une chirurgie plastique rapide et efficace

Les français qui copient les américains, c'est pas nouveau. La preuve : plein de polars français des années 70 lorgnent vers ceux des Amériques. Je pense à La Horse, au Pacha, à Tchao Pantin... Police Python 357 en fait partie. Ambiance lourde, on filme au niveau des personnages, on réfléchit à la pertinence de la caméra, au dynamisme des angles de vue. C'est vrai que le film est lent, posé,... Lire l'avis à propos de Police Python 357

Fatpooper ·

POLICE PYTHON 357 de Alain Corneau

Deuxième film de cinéma après "France Société Anonyme" (1973). Alain Corneau se lance dans le polar et fait mouche. Alain Corneau s'affirme comme étant l'homme du renouveau du polar à la française. Ses héros sont des solitaires, des silencieux. Comme son aîné, Alain Corneau propose un film sec sans gras, à l'ambiance glaciale. Difficile de s'identifier à ce héros rugueux dont l'arme de service... Lire la critique de Police Python 357

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Yves s'éprend et Simone s'ignore

La fin des années 70, ce n'est pas ce qu'on a fait de plus beau et de plus photogénique. C'est la fin des Yé-yé, des hippies et des canapés oranges, place au mobilier marronnasse, aux vestes grises et au cravate tricotées mains. Dans un film, Dieu que c'est laid cette décennie 75-85 en France ! Encore plus lorsque c'est un film policier, avec les dépositions tapées à la machine, voire pire, à... Lire l'avis à propos de Police Python 357

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Police Python 357 (1976)

Il s'agit d'un film noir, un polar d'une durée de deux heures. Python, c'est le nom d'un pistolet très puissant. Ferrot qui est policier à Orléans tombe amoureux de la mystérieuse Sylvia. Ce qu'il ne sait pas c'est que Sylvia est la maîtresse du chef de la police qui a une femme handicapée ... Sylvia est assassinée et les soupçons retombent sur Ferrot qui fait tout pour retrouver le véritable... Lire la critique de Police Python 357

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Police Python 357 par Pom_Pom_Galli

Malgré son titre dont le nom rappelle plus un collectif de rappeur collégien dans la banlieue de Poitier, rêvant de Lamborghini et de Biatch comme dans les clip de Booba, "Police Python 357", n'en reste pas moins un très bon film noir made in France. Si on fait abstraction du scénario un peu cappilo-tracté et légèrement invraisemblable, on rentre très facilement dans cette sombre histoire.... Lire la critique de Police Python 357

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·