Affiche Police Story Lockdown

Critiques de Police Story Lockdown

Film de (2013)

... [Avis de comptoir] ...

Ça va, sans plus. Au-delà du fait que la BA (de mémoire) soit quelque peu mensongère sur ce qu'est réellement le film et que le titre est franchement mal choisi (marketing lorsque tu nous tiens), Police Story 2013 est une espèce de polar d'action qui donne dans le "whodunit", avec ses flash-backs à gogo pour comprendre cette prise d'otage se déroulant dans un night-club. Et avec en son centre JC.... Lire la critique de Police Story Lockdown

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Affligeant ou gâchis, au choix

Dire que j'étais surpris en voyant la gueule de Jackie Chan dans les trailers de ce nouveau Police Story serait un euphémisme. Une gueule de vieux, une ambiance crade et sérieuse ... vas y, tu m'intéresses mon gars. Mais pourquoi est ce que les chinois sont venus tout foutre en l'air ? J'étais open à l'idée de retrouver une idole de jeunesse (Police Story je veux dire, qui n'est pas marqué par... Lire la critique de Police Story Lockdown

Avatar helldraco
helldraco ·

Wu Bar.

De retour en Chine, l'Action Star Jackie Chan (L'Impitoyable, Bleeding Steel) s'essaie à un registre plus dramatique au regard de ses incartades américaines ! Ainsi, là où Chan nous avait habitué au fur et à mesure de sa longue carrière à des rôles de joyeux drille dans des films mélangeant comédie, cascades et baston, il se lance ici encore dans un rôle plus sombre dans ce dernier opus sorte... Lire l'avis à propos de Police Story Lockdown

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Petit épilogue

Mouais c’est un peu décevant quand même. Si les premiers Police Story me laissaient froid par leur côté humour lourdingue, ils étaient totalement fous au niveau de l’action. Ce Lockdown se veut plus sérieux, évacue totalement l’humour, ce qui pourrait être un bon point, mais du point de vu de l’action c’est beaucoup plus faible. L’âge avançant Jackie Chan ne peut pas être aussi virevoltant... Lire la critique de Police Story Lockdown

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Le bar des flashbacks.

Sans aucun rapport avec les anciens volets de Police Story, ce film-là consiste en une prise d'otages dans un bar XXL, où le flic Jackie Chan recherche sa fille. La volonté de Jackie Chan de vouloir des rôles plus dramatiques est louable, mais encore faut-il qu'il ait les bons scénarios à sa disposition. Car ce film-là est faiblard au possible, avec une astuce qui est de balancer constamment... Lire l'avis à propos de Police Story Lockdown

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Police Story Lockdown par Jérôme Richenauer

Ahhh... Police Story (en tout cas les premiers) sont cultes et ont en partie forgé mon amour du cinéma asiatique. De l'action, de l'humour, des cascades de fou et Jackie, cet increvable clown de la baston. J'étais passé à côté du retour en 2004. Pas que le revirement vers quelque chose de plus sérieux me dérange, juste qu'à l'époque, les choses ont fait que... Du coup je fais un petit saut... Lire la critique de Police Story Lockdown

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Die Hard sous prozac !

L'une des plus brillantes saga de Jackie Chan reste sans conteste Police Story, entamée en 1985. Si les deux premiers opus sont indétrônables par leur puissance comique et leur violence brute, les autres volets n'ont pas à démériter. Police Story 3 carbure grâce au duo que l'acteur forme avec Michelle Yeoh (et se trouve être le dernier épisode qui suit le même personnage) ; Contre-attaque est... Lire la critique de Police Story Lockdown

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

jackie chan change de style vers le serieux

Attention, ce n'est pas un film d'action comedy. Il n'y a aucune cascade tout le long du film, il n'y a pas de situation comédie non plus, on ne rit pas dans ce film. Ça dialogue beaucoup (90% du film). C'est un polar noir en huis clos, donc ne vous attendez pas à du Jackie Chan habituel. Jackie Chan, dans ses dernières années, a clamé qu'il en avait marre qu'on le prenne pour le cascadeur... Lire l'avis à propos de Police Story Lockdown

Avatar evea
evea ·

Ennuie Story 2013...

Mou, déjà vu (on pense notamment à usual suspects, reservoir dogs, ...mais en beaucoup moins inventif), on s'ennuie la majorité du film, scénario en carton "capilotracté", ([SPLOILER]colliers explosifs...non explosifs, pistolet sans balles...x2, ancien petit ami sorti de nul part, ...[/SPLOILER]) durée excessive (en 1h le script aurai pu être bouclé), et prévisible : on sait ce qui ce va se... Lire la critique de Police Story Lockdown

Avatar AmaCha
AmaCha ·

Kung fouillis

Les avis sur Police story 2013 ne sont pas très bons, beaucoup se disent déçus, mais je pensais que je pourrais mieux apprécier le film, car même si j’aime bien les Police story originaux, ça n’est pas au point de refuser qu’on y touche. J’étais ouvert à l’idée que la série adopte un ton différent, plus grave. Jackie Chan incarne Zhong Wen, un flic qui n’a pas vu sa fille depuis 6... Lire l'avis à propos de Police Story Lockdown

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·