Polisse

Avatar JulienBonnet

Pour ce film je pense qu'il est difficile de faire une critique à chaud. Polisse nous offre du grand cinéma ! Le sujet est passionnant, les acteurs sont tous plus géniaux les uns que les autres, il y a aussi bien de l'humour que du drame... En fin de séance on en a le souffle coupé et les larmes aux yeux.

Mais si le film est prenant et très touchant, il manque de profondeur. Je trouve que tout y est survolé. Les affaires se suivent, mais j'aurais aimé en voir une plus approfondie, alors qu'on nous sert tout un tas d'affaires différentes sans savoir où et comment elles vont se terminer.

Les personnages sont peut-être aussi trop nombreux. Du coup leur vie en dehors de la Brigade de Protection des Mineurs est encore une fois survolée. Pourtant, les thèmes ne manquent pas : divorce, homosexualité, anorexie... Mais le film reste en surface, rien n'est creusé.

Mention spéciale au personnage joué par Maïwenn qui est complètement transparent et n'apporte rien à l'histoire (l'excuse pour une romance bidon ?!). Au contraire il utilise de précieuses minutes de film qui auraient été utiles pour d'autres personnages.

Et petite déception pour le final qui est bâclé au profit d'une scène choc.

En sortant de la salle, Polisse est un bon film, très touchant. Mais après réflexion je pense qu'il est à l'image de la scène finale, que du choc pour retenir notre attention et pour tirer une petite larme, C'est une succession d'infos et d'anecdotes chocs qui masque une manque de recul et d'analyse sur le sujet.

Autres actions de JulienBonnet Polisse