le mix entre un mauvais plagiat de gladiator et une version low cost de 2012

Pour moi ce film est un mélange raté de Gladiator et 2012, copie low cost de gladiator avec les effets spéciaux et le castastrophisme à l’excès de 2012.

Une copie de Gladiator ?

Le premier élément qui tende à penser cela est l’identité même du héros : Un gladiateur dont la famille a été massacrée par un haut dignitaire romain. Ça vous rappelle pas Maximus ?
Ensuite, il y a aussi le fait qu’on surnomme le héros « le celte ». ça vous rappelle pas Maximus (« l’espagnol ») ?
Ensuite, le héros et une patricienne sont amoureux. Ça vous rappelle pas Maximus (avec la sœur de Commode) ?
Il y a de plus, plusieurs choses qui me chagrinent pendant les jeux :
-Les batailles injustes. Ça vous rappelle pas Gladiator ?
-La reconstitution historique qui rate car les esclaves gagnent et la phrase : « dans mes souvenirs, cette bataille ne s’est pas passée comme ça ». Juste scandaleux !!
-La bataille entre deux personnages qui finit par la mort des 2.
-Le héros qui défie le haut dignitaire romain.
-Les esclaves qui se rebellent.

Pourquoi ça marche pas ?

-l’histoire d’amour est peu développée, ils se voient une fois et ils sont fou amoureux ? Srx ? Cela rend la fin totalement ridicule, leur mort n'a aucun impact
-Je n’ai ressenti aucune empathie pour le héros, un personnage un peu vide
- certains dialogues sont mal écrits , notamment celui entre le héros et Atticus que j’ai trouvé juste ridicule. Toutes les répliques c’est « je vais te tuer demain » « non c’est moi qui vais te tuer » c’est bon on a compris les gars.
- des effets spéciaux et des décors de basse qualité, dignes de « 2012 »
-vraiment trop de catastrophisme et de spectaculaire, le nuage de cendre, je veux bien, les débris, je veux bien, mais les tremblements de terre qui font tomber des morceaux entiers de la ville et le tsunami ? Srx les gars ?
-l’animation du nuage était vraiment mal foutue

Bref, pour moi, c’est une mauvaise copie de gladiator, qui n’est prétexte qu'à tout faire péter en mode 2012.film sans profondeur avec des personnages plats et une intrigue cliché au possible (si on peut parler d’intrigue). J’ai détesté

Rouxcool1

le 9 juin 2019

Marc Thibaudet

D'autres avis sur Pompéi

Kokuzoku

La véritable histoire de Pompéi

Tout le monde connait Pompéi. Cette cité romaine restée a jamais figé dans le feu et les cendres. Mais un fait marquant a été oublié de tous. Un évenement qu'aucun historien ne vous racontera. Une...

le 23 févr. 2014

Eren

Miracle impossible

On s'attend à du caca, et on a du crottin bien foutu. Qu'on se le dise : ce film est à Pompéi ce que World War Z est au roman original. Mais les plus cons dans l'histoire, ce sont qui ? Ne cherchez...

le 19 févr. 2014

Strangelove

Gladiator 2 : La colère de Pompéi

Une villa californienne. Un homme, dans une piscine, sirote ce qui ressemble à un cocktail alcoolisé, de couleur brunâtre, bien confortablement assis dans une espèce de siège gonflable. Le téléphone...

le 2 mai 2015