2012 av J-C

Avis sur Pompéi

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Franchement une bonne surprise, bien évidemment ce n'est pas un grand film mais j'ai trouvé ça correct, mais il faut deja replacer une chose dans son contexte, j'ai vu LE pire "blockbuster" de l'année 2014 qui est "La Légende d'Hercule", et après avoir vu un aussi mauvais que ce Hercule on voit autrement un film comme Pompéi qui n'est deja pas vraiment un film qui vol haut .

Pompéi reprend donc un fait historique pour lui cracher dessus et le retourner dans tout les sens pour en faire un jolie film d'action de gladiateurs coupé à un film catastrophe, ils sont forts les Américains non ?
Un gros mélange de Spartacus, Gladiator et 2012 fallait le faire et heureusement que Paul WS Anderson est là pour nous l’offrir !

Globalement le tout est assez bien rythmé passant de combats dynamiques (malgré une caméra parfois épileptique) à un joyeux massacre ou une population entière et en proie à la panique générale face, au choix à des boules de feux, un tsunami, des caillasses géantes ou les bâtiments qui leur tombent sur le coin de la tronche .
Le réalisateur n'a pas hésité à pousser son délire au bout concernant l'aspect catastrophe, ça semble bien s'assumer comme cela en en faisant des tonnes .

Les effets spéciaux sont bons (encore heureux vu le budget du film de cent millions de dollars !!), quelques plans sont même très bien travaillés et offre de beaux paysages, la caméra est sympa et les acteurs, ben ils font leur boulot car ils ont surement un jolie cachet au bout du tunnel .
Le seul acteur qui mérite de l'attention serait Kiefer Sutherland, surjouant à chaque instant, il aurait mieux sa place dans Kaamelott c'est dire !!
Les personnages sont bien vide et plat mais qu'importe avec ce genre de film on sait à quoi s'attendre .

Petit soucis le tout reste trop propre, on sent la production couteuse qui veut faire un max de bénéfice en faisant un film tout public et c'est bien dommage de ne pas retrouver des litres d'hémoglobine comme dans la série Spartacus .

Bien évidemment le tout a parfois des allures de série b tellement le coté poussif en fait trop, on retrouve les habituels toc du cinéma Hollywoodien avec son histoire d'amour qui ne vaut rien et divers pseudos cliffhangers foireux prévisible à l'avance .
J'aimerais même dire que la fin est émouvante mais la je vais me prendre une pierre dans la tronche donc j'évite mais j'avoue que cette fin m'a plutôt surprise, pas vraiment le genre de truc que l'on voit dans ce type de production .

Pas un grand film c'est sur, mais un divertissement honorable qui m'a finalement conquis et surpris .

5,5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 404 fois
12 apprécient · 2 n'apprécient pas

Truman- a ajouté ce film à 1 liste Pompéi

  • Films
    Cover Vus en 2014

    Vus en 2014

    Résolutions cinématographique de 2014 : http://www.senscritique.com/liste/En_2014_il_faut_vraiment_que_je/376424

Autres actions de Truman- Pompéi