Hihi.

Avis sur Pompéi

Avatar LongJaneSilver
Critique publiée par le

Parce qu'il y a des jours où l'on a juste envie de voir une grosse bouse avec une amie, elle aussi prof de latin, quelques jours avant d'emmener ses élèves latinistes visiter Pompéi, pour faire le plein d'anecdotes et pouvoir expliquer la réalité (pourtant déjà étudiée en cours) aux élèves qui auront vu le film, inévitablement, avant de souffrir de trop nombreuses heures dans un car.

Parce que l'on sait que cela sera mauvais et qu'il est parfois juste trop fun de faire des jeux de mots à la con sur toutes les incohérences historiques et géologiques que l'on verra, et de se répandre en sarcasmes hilares sur les reprises peu subtiles de plans d'autres films (bonjour Gladiator, Conan, Braveheart et cie !), sur les dialogues, le jeu des acteurs (pourquoi cette voix à la Batman ? ^^), les costumes (vive le strass et les paillettes ^^)...

D'être prise d'un gros fou rire en voyant un quadrige remonter un decumanus subtilement libéré de tous ses cadavres ou en constatant que la tectonique des plaques affecte la physionomie de la ville plus que de raison.

Bref : ce film était exactement ce que je voulais, un moment de détente sarcastique qui m'a fait oublier, momentanément, un trop plein de perspectives sombres.

Merci, m'sieur le tâcheron ! ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 649 fois
6 apprécient

Autres actions de LongJaneSilver Pompéi