le remake pourri de Gladiator avec un volcan en promo

Avis sur Pompéi

Avatar FPBdL
Critique publiée par le

- Pompéi - c'est la coulée pyroclastique du cinéma américain (et allemand).
Le problème du film est qu'il part d'une superbe idée autour de laquelle il n'y a que néant.
Il essaye de vendre l'éruption du Vesuve, avec elle du spectacle et de l'émerveillement, mais on a plus affaire à un vaseux remake de - Gladiator -. Même trame, copies grossières de certains plans ou séquences entières, écriture des rôles en tous points similaires à la différence que l'Espagnol est remplacé par le Celte.

Le film distille de ci de là un humour subtil. On pourra par exemple apercevoir scarifié sur le torse d'un gladiateur de Pompéi le mot "KILL", ou prendre en pleine face des erreurs de montage toutes savoureuses, où des mecs perdent leurs casques d'un plan à l'autre.
Tout a été misé sur les effets spéciaux, plutôt réussis, mais les images sont un peu tardives et surtout secondaires. La cité est quant à elle assez belle, bien synthétisée.
Jon Snow de - Game of Thrones - joue deux rôles. Le père du début qui se fait tuer puis le fils-héros. On retrouve aussi l'imbuvable acteur principal de - 24 heures chrono - en gage d'un budget réduit et d'une toute petite ambition cinématographique.

Les combats sont mal filmés, le plus souvent seulement faits de demies scènes, tentant d'être illisibles au possible pour cacher les malfaçons.
Les dialogues sont navrants, mais c'est encore rien si on les compare à la romance difficilement plus niaise que l'on voit venir dès les 10 premières minutes.

- Pompéi - est définitivement un film qui aurait pu être génial...mais en d'autres mains.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 869 fois
18 apprécient · 1 n'apprécie pas

FPBdL a ajouté ce film à 2 listes Pompéi

Autres actions de FPBdL Pompéi