Affiche Ponyo sur la falaise

Critiques de Ponyo sur la falaise

Long-métrage d'animation de (2008)

Critique de Ponyo sur la falaise par Julie_D

Un très joli film d'animation qui souffre tout de même de la comparaison avec les autres œuvres de son créateur, dans la forme et dans le fond. Car après avoir découvert à quel point le dessin de Myazaki peut être pur (les décors pourtant très simples de Totoro étaient absolument enchanteurs) le coté parfois esquisse du trait de Ponyo ne lui confère pas tant une certaine fragilité qu'une... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Un retour aux sources !

Avec cette oeuvre, Hayao Miyazaki l'un des maitres de l'animation japonaise, signe en quelque sorte, un retour aux sources. Et de ce fait, on retrouve toute la légèreté et la candeur qui faisaient le charme de ses premières oeuvres. Ponyo sur la falaise, est incontestablement, un film qui s'adresse aux enfants. Mais également aux adultes qui aiment, sans scrupule, retomber dans cette... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Jubileus
Jubileus ·

un chef d'oeuvre , une oeuvre spéciale, touchante

J’avais bien aimé le voyage de Chihiro il y a longtemps dont j’ai malheureusement peu de souvenir. Ponyo sur la falaise cest un peu l’histoire de la petite sirène revisitée. Un vrai chef d’œuvre. Un univers magique et charmant. Ce film d’animation m’a beaucoup plus. Il est très adapté pour les enfants mais séduira je n’en doute pas les adultes. J’ai adoré l’esprit, les décors, le petit Sosuke... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Guillaume xouner
Guillaume xouner ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Dorine

L'un des derniers que j'ai pu voir de Miyazaki, et notamment l'un des plus légers. Ce film d'animation, qui sera le dernier long-métrage entièrement accessible à un public très jeune, émerveillera cependant et les petits, et les plus grands. C'est bien simple : mon émerveillement a été constant pendant 100 minutes. Les dessins de fond sont fantastiques. Si on ne retrouve pas d'allusion directe à... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Dorine
Dorine ·

Un instant de magie façon Miyazaki

La sortie d'un long métrage de Hayao Miyazaki est toujours un évènement en soi. Auteur de chefs-d'oeuvre tels Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, ou dernièrement Le Château ambulant, Miyazaki est aussi l'un des fondateurs du Studio Ghibli dont la réputation n'est plus à faire. Studio entièrement dévolu aux films d'animation, le succès critique et public des oeuvres réalisées sous la... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de Ponyo sur la falaise par l'homme grenouille

On ne peut que rester assez admiratif face à la capacité de ce cher Hayao Miyazaki à sans cesse offrir un spectacle frais, inventif et ô combien enivrant. Encore une fois, là où d’autres auraient été inutilement bavards, lui laisse parler les images. Là où certains auraient resservis les traditionnels schémas et figures féeriques, lui réinvente un univers bric-à-brac où le plus anodin – même... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Ponyo sur la falaise par toma_uberwenig

Que ce soit pour laver l'affront de son effronté de fils, ou simplement pour le plaisir de toucher une dernière fois (avant-dernière, vu qu'il s'est décidé à faire une suite à Porco Rosso, si j'ai bien compris (bon, c'est pas mon préféré, certes, mais de savoir que je pourrai me replonger dans un vrai Miyazaki, j'en frissonne d'avance!!) ), le Maître en personne a bougé son ancestral popotin et... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

La petite sirène japonaise

Une petite créature de la mer s'aventure à la surface où elle est « pêchée » par un petit garçon qui se prend d'affection pour cet étrange poisson rouge. Une énième version du conte d'Andersen ? C'est sans compter avec le génie de Miyazaki qui a su imprégner cette fable de toute la poésie d'un premier amour d'enfant fait de complicité, de jeux et de tendresse. Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar franchoi
franchoi ·

Tendre comme un bain de mer

Film inégal, qui m'a énormément plu jusqu'à la fin de sa première moitié, mais qui n'a pas réussi à me happer complètement par la suite - les personnages et situations y apparaissant manquant à mon sens de subtilité et/ou d'utilité. Je n'avais pas regardé de Miyazaki depuis des années, et ne suis pas encore informée sur ses ambitions symboliques, ses techniques... donc ma note est susceptible... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar theremainsoftheplay
theremainsoftheplay ·

Critique de Ponyo sur la falaise par sseb22

Quel film étrange, même pour un Miyazaki. Pour moi, c'est un de ses films les plus surréalistes. Et il nous prend en traître : le design est gamin, enfantin, on se dit :"Tiens, le nouveau Totoro" et bien non ! Sous ses airs de film pour enfant, il y a une sacrée profondeur (pun intended). Il faut reconnaître qu'à la fin, tout rentre dans l'ordre et que tout va bien mais, entretemps, tout n'est... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar sseb22
sseb22 ·