Affiche Ponyo sur la falaise

Critiques de Ponyo sur la falaise

Long-métrage d'animation de (2008)

Critique de Ponyo sur la falaise par homocavernus

Un Miyazaki plus pour enfants (petits), qu'un Mononoke par exemple, mais que les adultes peuvent aussi regarder avec plaisir, ne serait-ce pour retourner dans le monde de l'enfance. Cette réécriture de l'histoire de la petite sirène croisée à 20 000 lieues sous les mers avec un bref passage par Waterworld, est pleine de poésie, cela va sans dire, nous retrouvons la préoccupation écologique... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar homocavernus
homocavernus ·

Si un jour j'ai une fille, je l'appellerai Ponyo.

Décidément, Miyazaki est un Maître. Incontestablement. Dans la directe lignée de ses autres oeuvres engagées mais jouissant d'une atmosphère nous menant au lâcher-prise ultime, Ponyo sur la falaise correspond lui-aussi à ces chef d'oeuvres qui vous réconciliant avec la vie (uniquement si vous êtes fâché avec elle hein, sinon, ça vous conforte juste dans l'idée que la vie est belle).... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Le Dank
Le Dank ·

Un tout petit poisson

Je ne pensais pas qu'il y avait plus mignon que Mon voisin Totoro. Finalement, si : Ponyo sur la falaise. Encore une fois et c'est pour moi le cas pour les Ghibli que je préfère, l'histoire est simple même si elle part d'un concept plutôt barré. C'est tout le temps beau, gracieux, trognon comme tout, on a presque envie d'adopter cette gamine (alors que les enfants ce n'est pas si... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Finding Ponyo

Ce film d'animation des studios Ghibli, écrit et réalisé par Hayao Miyazaki et sorti en 2008, n'est pas mal du tout. C'est l'histoire d'un poisson (à l'aspect tout de même un peu étrange) qui veut découvrir l'océan mais qui découvre un petit garçon et décide ainsi de devenir humaine. Bon, c'est très grossièrement résumé car l'histoire est en réalité bien plus complexe que cela. Je n'ai... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Petite ponyo

Tout simplement magique. J'ai été surpris en mieux, je ne m'attendais pas à un film conçu de cette manière et touchant. Mes métamorphoses de Ponyo sont vraiment le moteur de ce film. Perso ça m'a vraiment touché surtout ce stade où elle est entre deux où on se pose la question sur le pourquoi du comment et du quand est ce que ça va se stabiliser. Merci Miyazaki. Une tendre découverte et ces... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar kolybri
kolybri ·

Critique de Ponyo sur la falaise par KickbanDDB

Je vais être honnête ce film est loin d'être un des meilleurs Chibli, l'histoire n'est pas une des plus profondes et l'univers avec fujimoto n'est pas très développer mais il est sans doute un des Chibli les plus mignons. Les scènes sont plutôt banales, mais se laisse regarder très facilement, on prend beaucoup de plaisir de voir les péripéties des deux enfants, je conseille fortement... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar KickbanDDB
KickbanDDB ·

Ponyo aime Sosuke !

Un chef d'oeuvre il n'y a pas d'autre mots pour d'écrire l'oeuvre du génie Miyazaki Hayao. Cette histoire d'amour entre ces deux personnage que sont Sosuke et Ponyo est absolument incroyable et émouvante. Ce film qui fera pleuré petit et grand. Raconte l'histoire merveilleuse d'un poisson ( un peut particulier) qui veut devenir humaine et vivre avec Sosuke. Et comme tout ne peut pas être... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar MissBlue23
MissBlue23 ·

Un Miyazaki tout mignon

Toujours aussi mignon, aussi joli et dynamique dans l'animation ... mais c'est évident que "encore plus que Totoro" le film vise plus les enfants que les adultes, c'est tout mignon et même beaucoup trop mignon tout plein pour moi. Il n'y a aucun enjeux dans l'histoire, c'est un simple conte "limite simpliste" destiné uniquement et exclusivement aux plus jeunes. Et pis grosse déception du côté... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Quand les Studios Ghibli revisite H.C. Andersen

Un enchantement !!! une perle de l'animation qui traversera les époques comme les célèbres contes de la littérature jeunesse_ Prémonition climatique d'avant Fukushima; en plus d'être un film intemporel & intergénérationnel; ce dessin animé de Miyazaki est l'une des plus belles compositions artistiques de son auteur, à une époque où toute les productions du type... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Ashwone Rise K Alphonse
Ashwone Rise K Alphonse ·

La déclaration d’amour de Miyazaki à l’océan.

Ce film est une merveille visuelle, une merveille d’ingéniosité et une porte vers l’émotion. Miyasaki, avec « Ponyo sur la falaise », déclare son amour pour l’océan, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est magnifiquement fait. Ponyo est une créature marine, sa mère est la déesse (ou l’esprit) de l’océan, son père est un sorcier ayant renié ses origines humaines et vivant sous la mer.... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·