Affiche Ponyo sur la falaise

Critiques de Ponyo sur la falaise

Long-métrage d'animation de (2008)

Ponyo dans le ravin

Très étonnée de l’exaltation pour ce Miyazaki... Je le trouve bien en dessous de tous les autres chefs-oeuvres qu'il a pu réaliser. Il y a une certaine poésie mais qui n'est suivie ni pa le scénario ni par la bande son. Contrairement à ses autres films qui sont agréables à regarder peu importe l'âge, Ponyo est vraiment orienté jeunes enfants. L'histoire et le comportement des personnages sont... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Mazoise
Mazoise ·

➖Avis bref :

Miyazaki nous propose ici une œuvre complètement familiale et bourrée de ses nombreuses valeurs habituelles. Une rencontre impossible entre enfant et un poisson face à un méchant magicien des mers. C’est une grosse bouffée d’aire frais et bonne humeur qui est bon enfant et surtout très (trop trop trop) adorable ! J’ai vraiment craqué sur cette belle amitié et histoire féerique et hyper tendre.... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

That was weird.

Je dois admettre que je n’ai pas réussi à accrocher à ce film. L’animation et la musique sont toujours aussi incroyables, ça il n’y a rien à redire, et les décors sont toujours aussi soignés et riches en détail. Pourtant, l’histoire ne m’a pas transporté. C’est mignon, parfois un peu perché, ça rappelle un peu Totoro dans l’angle pris pour la raconter, mais je n’y ai pas accroché... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

D'une mignonnerie confondante

Ce film est sans doute un des plus enfantins de la filmographie de Miyazaki, avec une univers graphique très épuré, des héros encore plus jeunes qu'à l'accoutumée.. Pourtant, je ne l'ai vu qu'assez tard, et je l'ai adoré. Si je reconnais sans mal que ce n'est pas le film le plus abouti qui soit du Studio Ghibli, il reste tout de même un de ceux qui m'ont le plus plu, de par la... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Jerant

Un dessin animé de Myazaki. Ça a l'air très enfantin mais ça ne l'est pas du tout. Comme beaucoup de mangas, c'est basé sur la nature et dans ce cas-ci sur le monde de la mer qui veut sortir et devenir humain (en tout cas un petit poisson rouge). Il y a cette histoire d'amitié avec le garçon qui trouve le poisson. Puis la mer qui va tenter de récupérer le poisson. Bref c'est assez fantastique... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Jerant
Jerant ·

Maxime aime Ponyo

Avec une animation assez intéressante car différente pour la terre (animation typique de tous ses autres films) et pour la mer (animation plus dans l'aspect japonais avec un style assez épuré) pour montrer la différence entre ces deux mondes. Une histoire certes assez basique et pas très originale par rapport à ce qu'on attendait de Miyazaki qui a tendance à créer un univers plus créatif mais... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Mignon

"Ponyo sur la falaise" n'est sans doute pas le meilleur film de Miyazaki. Depuis "Le chateau Ambulant", les films du maitre de l'animation ne m'ont plus emportée comme ses anciens. Un constat que je ne peux que refaire pour Ponyo. Ne nous y trompons pas. Le film regorge de qualités. Son animation est exemplaire. Sa musique enchanteresse. L'un des points les plus remarquables du film... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Les inondations c'est trop cool ! Pognons-nous sur la falaise !

" N'oubliez pas les enfants, les inondations ça n'est pas grave et les tsunamis c'est juste une grosse vague qui mouille beaucoup. Si votre village se retrouve inondé, c'est pas trop grave, ça fait juste comme si les poissons venaient visiter votre maison et ça sera l'occasion d'une jolie petite balade en barque vu que vous n'aurez pas école. En cas de catastrophe... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Mr. N e M

Meugnon comme tout. Bon le dessin a parfois des traits enfantins, mais c'est dans le thème alors pourquoi pas. Parfait pour les gosses. Cela dit jme demande quand même pourquoi le gosse appel ses parents par leurs prénoms (font ça les Japonais ? Curieux), et puis tout le monde fuis le Sorcier pour finalement faire ce qu'il voulait qu'ils fassent, parce que bon (petits... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Pattes au jambon

Une fois n'est pas coutume, Hayao Miyazaki délaisse les espaces aériens pour les profondeurs océaniques avec Ponyo sur la Falaise... Et autant le dire tout de suite : c'est son film que j'aime le moins. Mais attention ! Ses qualités restent bombreuses, notamment d'un point de vue technique, où il tutoie la perfection : le graphisme (les paysages, les fonds... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·