C'est dommage

Avis sur Pop Redemption

Avatar UkePlayer
Critique publiée par le

J'attendais beaucoup de ce film.

D'abord, on a Julien Doré et Alexandre Astier. L'un que j'aime beaucoup en tant qu'artiste et l'autre que je vénère en tant que comédien. Et puis on a du Métal, du Rock 'n' Roll, de la Pop; Bref, tout ce qui est bon niveau musique. Et un Road Trip. Donc bon film à l'Horizon. ( Je peux pas m'empécher de penser à School of Rock, je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à un film du genre )

Mais qu'est-ce que je suis déçu...

Déjà, avec un film d'1h30, fallait pas s'attendre à grand chose :
-Les personnages sont très peu développés, alors on ne s'y attache pas ( la grand-mère, Julien Doré, le guitariste, le batteur, la Metalhead... Je n'ai même pas retenu leurs noms... ).
-L'Histoire n'est pas approfondie, plein de choses manquent, comme l'appel des organisateurs du Hellfest et la réaction de Julien Doré qui devrait en résulter. Ils placent des petites vannes par-ci par-là, mais à la plupart je rigolais par dépit, parce-que ce n'est pas si drôle que ça...
-Il n'y a pas de rythme et on s'ennuie. En plein milieu du film, il y a un gros passage à vide quand ils sont dans les champs de fraises. Il ne se passe rien. Et les vannes censées combler ce vide sont puériles, donc chiantes.
-La fin est baclée sa race. Genre, WTF. Sérieux. Sérieux.

Alors on remercie Alexandre Astier dès qu'il apparaît. Toujours aussi efficace dans son humour, il offre une bouffée d'air frais.

Je ne sais pas si c'est parce-qu'ils avaient un petit budget qu'ils ont fait un film si court, mais c'est vraiment dommage parce-qu'il y avait matière à faire un très bon film : bons personnages, leurs passé qu'ils auraient pu / dû exploiter, bonne musique...

Donc bon. Tout n'est pas négatif, après tout. Et puis on rigole de temps en temps, quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 834 fois
11 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de UkePlayer Pop Redemption