Pop Redemption est au premier abord une comédie française bien classique qui ne s'assume pas suffisamment (SPOILER: la mort de la grand mère qui donne un coté mélodramatique assez malvenu dans une comédie, et qui coupe le rythme, écueil dans lequel tombe trop de comédies), mais qui a ses moments qui amènent à rire. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais est suffisamment original pour être intéressant et maintenir le spectateur attentif, et des acteurs qui s'en sorte vraiment bien, mention spécial à Julien Doré en screamer d'un groupe de black metal, qui est nickel dans son rôle et qui continue toujours de tenter de nouvelles choses artistiquement parlant. Là où le film trouve son intérêt, c'est qu'il s'attaque à un sujet trop souvent parodié à l’extrême par des personnes connaissant ma leur sujet: le metal en général, et les metaleux (déjà il y a eu les scènes tournées au HellFest, et aussi tout une tirade expliquant les origines du metal et ses différents genres, montrant que le metal, c'est pas juste un truc ou on gueule dans son micro). C'est là la grande force du film, réussire à parodier le genre sans tomber uniquement dans le cliché, bien au contraire, qui apporte un regard qui sera nouveau pour nombre de personnes. Et pour une fois, on a un film qui connait bien son sujet. Le film se moque du publique et du genre, evidemment les parodies, mais tout comme il parodie la pop et son publique (avec la fête de la fraise dans un village tout pommé) et aussi les amateurs de musique française pour qui c'est la seule "vrai" musique (avec un Alexandre Astier au poil dans son rôle). Et le résultat à terme: le film nous fait comprendre qu'il n'y a pas de genre musical supérieur aux autres, et que l'on peut trouvé son compte dans n'importe lequel.
Pour le reste, le film s'autorise quelques originalités, et a des dialogues au final assez sympas, qui sont souvent assez juste.
Bref, un petit film loin d’être parfait, mais qui reste intéressant et à ne pas oublier, qui vaut le coup d’être vu.