Ça c'est du sport !

Avis sur Populaire

Avatar LalieBulle
Critique publiée par le

Quand ils le veulent, les français peuvent faire des bon films, qui parlent à tout le monde, et pas que des films étranges et torturés qui me donnent mal au crane. Amoureuse de l'Arnacoeur depuis que je l'ai vu au cinéma, j'avais vu en Un Plan Parfait son successeur, puisqu'il était vendu "par les créateurs de l'Arnacoeur". Je m'étais trompée, le film était plat. Populaire en revanche !

Populaire est touchant, juste sur les sentiments, ce qui est rarement le cas. Les interprétations sont bonnes, Déborah François est parfaite en fille de la campagne qui cherche autre chose, elle n'a pas à pâlir face à Bérénice Bejo. Quand à Romain Duris... Qui eu cru que la comédie romantique soit un genre qui lui aille si bien ! Les filles qui n'ont pas déjà succombé à son sourire de tombeur n'y manqueront pas, sans compter le côté légèrement torturé du personnage, qui, va savoir pourquoi, nous fait souvent craquer nous autres !

Quand au concours de vitesse dactylographique... J'essaie en écrivant cette critique de battre des records, moi qui me pensais rapide, je réalise que ce sont juste les autres qui sont plus lents que moi. Je suis loin des 312 caractères à la minute, et surtout sans fautes de frappe ! Ceux qui doutes que la chose est un sport peuvent toujours s'y essayer, même à dix doigts c'est difficile.

Pour en revenir au film, l'histoire est simple, prévisible, mais tout tient à la justesse des sentiments et du jeu. Vraiment agréable à regarder !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 278 fois
2 apprécient

Autres actions de LalieBulle Populaire