Affiche Portrait craché d'une famille modèle

Critiques de Portrait craché d'une famille modèle

Film de (1989)

On choisit ses copains mais rarement sa famille.

Capable du meilleur ("Backdraft", "Les disparus") comme du pire ("Da Vinci Code", "Le Grinch"), Ron Howard se paye depuis toujours une réputation désastreuse de yes man à la solde d'Hollywood. Si ses films sont effectivement des produits de grosse consommation, le réalisateur de "Cocoon" parvient tout de même à emballer correctement ses long-métrages, faisant preuve d'un classicisme que ses... Lire la critique de Portrait craché d'une famille modèle

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Rire en famille

Je confonds toujours 'Le père de la mariée' avec 'Parenthood'. Ce soi encore j'ai cru que j'allais revoir le premier dont j'ai un souvenir agréable sans plus. Le second, en revanche, je ne l'avais jamais vu. Et voyant le nom de Ron Howard au générique j'ai vraiment pris peur. Il faut dire que le bougre n'est pas terriblement efficace dans le domaine de la comédie. La scène d'intro d'ailleurs,... Lire l'avis à propos de Portrait craché d'une famille modèle

Fatpooper ·

Magouilles, crise d'ado et vibromasseur

Pour son septième long-métrage, Ron Howard s'intéresse à la vie de famille et (surtout) à ses petits tracas. Comédie noire et satyrique, véritable portrait d'une famille américaine désespérée, le film met en scène l'excellent Steve Martin avec à ses côtés le trop rare Tom Hulce, l'inimitable Rick Moranis et les géniales Mary Steenburgen et Dianne Wiest. Difficile à suivre au début étant donné... Lire l'avis à propos de Portrait craché d'une famille modèle

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Ces Légères Secousses Familiales

Entre l'aventure fantastique de *Willow* et l'excellent, haletant et furieux *Backdraft*, Ron Howard réalise, sans prétention mais avec un casting extraordinaire, *Parenthood*, une comédie chorale familiale qui sait faire la part belle à ses nombreux personnages et pose un regard tendre, réaliste et sans pudeur, sur les petits bonheurs et les... Lire l'avis à propos de Portrait craché d'une famille modèle

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Esprit de famille

Agréable comédie signée par un Ron Howard qui n'en était qu'à ses débuts. Sans être un grand film et après un démarrage difficile, l'ensemble se regarde avec un certain plaisir, grâce à des personnages attachants et des situations souvent drôles, parfois touchantes. Quelques scènes sont très réussies, et quelques idées vraiment bien trouvées. Enfin, l'interprétation est excellente, notamment... Lire la critique de Portrait craché d'une famille modèle

Avatar Caine78
Caine78 ·