"vous m'avez demandé si j'ai déjà aimé,j'ai senti que la réponse était oui,que c'était maintenant"

Avis sur Portrait de la jeune fille en feu

Avatar margaux lmt

je viens de voir un chef d'œuvre, pour moi le meilleur film de l'année 2019.
ce film a un truc, un effet que je ne saurai expliquer.
évidemment j'adore l'art, et la façon dont la réalisatrice nous montre la technique de l'art et la passion de Marianne pour son travail, pour la peinture, pour Héloïse qui devient d'ailleurs sa muse.
petit à petit, des sentiments apparaissent chez les deux femmes, une histoire d'amour naissante décrite d'une façon tellement poétique que j'en avais les larmes aux yeux, j'ai trouvé ça tellement splendide.
et ce moment lorsque Marianne voit le portrait d'Heloïse avec sa fille et où la page 28 est montrée par la femme pour ainsi montrer qu'elle pense toujours à la femme qu'elle aime véritablement, c'est tellement bien fait, tellement touchant.
il faut aussi ajouter que c'est l'une des plus belles fins de films que j'ai jamais vues, sans rire "l'Estate".. c'est GRANDIOSE.
enfin bref, j'ai clairement aimé ce film et je le trouve unique, il devient un de mes films favoris et incontestablement une réalisation, un scénario et une photographie comme on n'en fait plus aujourd'hui.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

margaux lmt a ajouté ce film à 1 liste Portrait de la jeune fille en feu

• Films
    Cover mes DVDs

mes DVDs

une petite collection de DVD et un grand plaisir de les visionner.

Autres actions de margaux lmt Portrait de la jeune fille en feu