Affiche Poséidon

Critiques de Poséidon

Film de (2006)

Un navire qui n'est pas fait pour flotter la tête à l'envers

C'est la Saint-Sylvestre, tout l'équipage et les passagers d'un luxueux paquebot se préparent à passer la nouvelle année en toute festivité. Tout le monde est habillé chiquement, tout le monde danse et s'amuse comme des petits fous, tout le monde boit sans modération... Malheureusement ! Une vague scélérate de plus de trente mètres de haut touche le... Lire la critique de Poséidon

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Sélection naturelle ! (spoilers inside)

Il faut dire que, comme pour Volcano ou Daylight, j’ai un petit faible pour ce nanar catastrophe qui enchaîne les messages gros comme une maison avec les effets pyrotechniques jubilatoires. C’est le genre de spectacle bigger than life qu’on ne peut pas regarder sérieusement, mais qu’on regarde parce que ça ne prend vraiment pas la tête et qu’on rigole fréquemment. Et ça commence rapidement... Lire la critique de Poséidon

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Poséidon par LuluCiné

« Bonjour je m'appelle Wolfgang Petersen, j'ai beaucoup aimé Titanic et vu le succès qu'il a remporté je me suis dis que moi aussi je voulais une part du gâteau. Mais faire Titanic 2 serait trop casse gueule alors je me suis attaqué au remake de Poséidon. Aimez mon film s'il vous plaît, il est bien ». Lettre ouverte à Wolfgang : En reprenant un classique tu ne t'es pas beaucoup foulé mais tu... Lire la critique de Poséidon

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

The Boat Escape Game

Voilà donc, encore un fois, une sorte de film catastrophe. Je sais, en ce moment, j'en regarde beaucoup. Mais, ce n'est pas de ma faute si les bandes-annonces de ce genre de film sont ultra alléchantes si? Plus sérieusement, nous voici face à un remake d'un grand classique du cinéma. Poséidon réalisé par Wolfgang Petersen dont on connait le ressort pour le... Lire l'avis à propos de Poséidon

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de Poséidon par Mr-Vladdy_Crane

J'avais pas revu "Poseidon" depuis sa sortie en salles. Sans le trouver exceptionnel, j'en gardais un bon souvenir du coup quand j'ai eu l'occasion de le revoir à la télévision, j'ai pas trop hésité surtout que je voulais vraiment voir un film sans prise de tête. Et c'est ce que j'ai eu. Le scénario n'est pas fantastique mais il fonctionne, il ne va pas chercher bien loin mais il est efficace... Lire l'avis à propos de Poséidon

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Plouf !!!!!

Si le cinéma consiste à aligner des scènes spectaculaires les unes après les autres sans se soucier de la moindre psychologie ou autre émotion, alors ce "Poséidon" est une réussite. Autrement... Lire la critique de Poséidon

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Titanic low coast

On passe un bon moment,après c'est juste un film catastrophe,on connait déjà la fin pour la plupart. Coté personnage,on fait le tour des clichés,la femme qui élève seule son fils,l'ancien militaire ou je ne sais quoi,la fille son mec et son père qui sert de figure paternelle (Kurt Russell que fais-tu là ?) à l'ensemble du groupe et joue un rôle de leader,le petit vieux ,la latine et voilà on... Lire l'avis à propos de Poséidon

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

On peut prendre les gens pour des cons, mais il y a des limites quand même !

Les effets spéciaux de ce remake d'un film de 1972 sont spectaculaires mais c'est bien le seul relatif intérêt de ce survival dans lequel évoluent des personnages insipides interprétés par des acteurs insipides dont le sort nous indiffère totalement (on remarquera que dans le petit groupe, les gens modestes meurent en premier, les riches eux s'en sortent bien). Certaines séquences qui se... Lire la critique de Poséidon

Avatar estonius
estonius ·

Et glou et glou

Ce remake du film périmenaze de 1972 éclipse sans forcer son aîné ; il lui enfonce même la tête sous l'eau avec une facilité déconcertante ! Ici, ce n'est pas "la croisière s'amuse" mais la croisière qui fait glouglou : glouglou le gros bateau ! et par le réalisateur... du Bateau. Aidé de moult effets spéciaux très convaincants et de décors impressionnants, Wolfgang Petersen va droit... Lire l'avis à propos de Poséidon

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Poséidon par Caine78

Ouh mais que vois-je? Un remake du culte "L'Aventure du Poséidon" par Wolfgang Peterson, efficace mais légèrement bourrin metteur en scène Hollywoodien? Sur qu'avec cela, l'ensemble ne risque pas de faire des étincelles! L'illusion durera tout de même quelques minutes, histoire de nous en mettre plein la vue à grands d'effets spéciaux numériques (histoire de bien nous faire comprendre que ça... Lire l'avis à propos de Poséidon

Avatar Caine78
Caine78 ·