Ça vous fait tourner la tête !

Avis sur Poséidon

Avatar Horror

Poséidon :

Ce film est bien la preuve de ma passion étrange pour les naufrages de paquebots... Ça a commencé par le Titanic, le Britannic , le Lusitania et enfin le Poséidon... Navire de luxe, le Poséidon entame son voyage vers la Grèce pour un nouvel an sur l'eau. On y suit les aventures de plusieurs passagers qui sans le savoir, se retrouveront tous ensembles pour sortir du vieux navire retourné par une très très grande vague... Quand on marche sur le plafond en faisant attention de ne pas écraser les ampoules et que les tables sont au dessus de nos têtes, on doit quand même être un peu paumé... Mais ça serait peut être une chouette expérience (non je ne suis pas maso bande de malades !) Mais "être jusqu'à la fin sur un bateau qui coule" est en 37ème place de ma longue liste de rêves à réaliser... L'histoire est inspirée du roman "L'aventure du Poséidon" de Paul Gallico (un bon livre au passage) et est aussi un "remake" du film de 1972 d'Irwin Allen et Ronald Neam (un très bon film au passage).
Elle est bonne car on a modernisé les personnages (et le bateau au passage bon j'arrête). La réalisation est bonne. Le jeu des acteurs est très bon et les effets spéciaux sont bons. Bref Poséidon est un très bon film qui m'a également étonné avec les merveilleuses chansons "Balaimos" et "Won't let you fall" interprétées par la magnifique Fergie.

9/10

1 apprécie · 1 n'apprécie pas