Affiche Postman

Critiques de Postman

Film de (1997)

Il faut sauver le cinéaste Costner

2013 : Le monde est dévasté suite à une troisième guerre mondiale. Les survivants vivent comme ils peuvent sous l'autorité tyrannique et violente du général Bethlehem. Mais un beau jour, il va croiser la route d'un voyageur solitaire... Alors que ça me semblait être une sorte de "Waterworld" terrestre, cette adaptation du roman "Le Facteur" de David Brin en est finalement assez éloignée.... Lire la critique de Postman

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

De l'utilité des services publics pour reconstruire un pays

[SanFelice révise ses classiques, volume 15 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379 ] En un 2013 post-apocalyptique, un ancien comédien se promène dans une Amérique profonde livrée à elle-même. Plus de gouvernement (ce qui est le rêve de nombreux américains actuellement), une société atomisée, une population survivante repliée sur elle-même en d'infimes... Lire la critique de Postman

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Postman par On3

Ce film me semble assez injustement sous-noté sur SC. Oui, c'est long, oui il y a de vraies longueurs, oui ça met du temps à se lancer. Mais outre ce défaut pas rédhibitoire, le reste est crédible, l'ambiance travaillée, les acteurs efficaces, et l'histoire a au moins le bon goût de ne pas être vue et revue (le côté post-apocalyptique est vraiment sympa et trop peu souvent montré de cette façon).... Lire l'avis à propos de Postman

Avatar On3
On3 ·

De l'influence de l'opinion générale

Je regardais un documentaire sur Kevin Costner hier soir, et à ma grande surprise, l'on annonce à la télévision que Bodyguard et Postman sont de mauvais films. Bodyguard, j'adore, mais ok, c'est niais et pas trés inventif. En revanche, pour le second, j'ai été surpris. Et le constat est sans appel : peu importe le site de notations, Postman est ( trés injustement ) mal noté. Et je ne... Lire l'avis à propos de Postman

Avatar Kousei
Kousei ·

Critique de Postman par Julien Camblan

Ce film a fait un flop monumental mais je n'ai jamais compris pourquoi. Kévin Costner est bon. Les autres acteurs aussi. Le monde post-apo est crédible, l'ambiance est sympathique. En plus, le discours n'est pas dégueu, la propagande pro-américaine courante à l'époque n'est pas trop visible, même si leur drapeau est souvent mis en valeur. Le parcours du personnage et le retour de la... Lire la critique de Postman

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

"Western Post-Apocalyptique !"

Les Etats-Unis en 2013, du moins ce qui l’en reste, ont été ravagés par une seconde guerre de sécession décimant le pays tout entier. Les survivants se sont regroupés en petites communautés parsemées, isolées, vivants comme au XIXe siècle. Profitant du chaos généralisé, un groupe de guerriers appelés les «Holnists» (en référence à un certain Nathan Holn, héros de la guerre passée) font régner... Lire la critique de Postman

Avatar RAF43
RAF43 ·

Je n'ai jamais compris

Ce très long métrage a fait un flop total lors de sa sortie. Il a marqué le coup en choppant les razzies awards. (et pas qu'un seul). Pourquoi ? Je n'en sais toujours rien après autant d'années ! Un décor post-apocalyptique bien exploité et bien ancré. Un nationalisme assez présent que pas mal de personne pourraient critiquer, cela dit, je pense que dans un univers dévasté il me semble... Lire la critique de Postman

Avatar Danielsokolof
Danielsokolof ·

Critique de Postman par S_Plissken

Postman est une énorme blague involontaire, un film raté sur toute la ligne , une sorte de mix improbable entre mad max et un western. Postman ou la réhabilitation de la civilisation par le rétablissent du trafic postal donne lors des dernières scènes l'occasion de voir un message ridicule et hilarant, mais pour rire un bon coup il aura fallu attendre plus de 2h. Lire la critique de Postman

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Presse le pas facteur, car l'amitié n'attend pas.

Ce film a été le coup de grâce de la carrière flamboyante de Kevin Costner (malgré des soubresauts comme "Open Range"), mais il ne vaut franchement pas une telle volée de bois verts. On peut bien sûr gloser sur sa durée exorbitante (près de 3 heures), sur des scènes vraiment ridicules (dont la fameuse lettre attrapée au ralenti), mais Costner a une sorte d'amour primaire du cinéma,... Lire l'avis à propos de Postman

Avatar Boubakar
Boubakar ·

C’est un avion? Un oiseau ? Mais non c’est le facteur

En 1998 Kevin Costner a définitivement basculé de l’autre côté. Après avoir régné sur le box office du début des années 90 et glané quelques oscars avec l’excellent « danse avec les loups », le début de la fin avait été amorcé avec Waterworld (que personnellement j’avais trouvé pas mal), mais qui est un film clairement malade. Avec Postman personne ne semble lui avoir dit qu’il était en train... Lire la critique de Postman

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·