Affiche Postman

Critiques de Postman

Film de (1997)

Critique de Postman par RicoKadhafi

Ça commence plutôt bien, avec quelques scènes amusantes à voir quand on a joué à Fallout: New Vegas, mais ça dégénère rapidement dans les scènes embarrassantes à base de patriotisme nauséabond, de sentimentalisme niais, et de courage moins désintéressé que stupide. La psychologie de « Ford Lincoln Mercury », le petit Noir qui admire tant le grand Kevin Costner qu'il se sent prêt à se sacrifier... Lire la critique de Postman

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·

Oui Monsieur, un facteur du futur avec un bourricot, çà peut être épique.

Avec Waterworld, un autre film considéré comme un navet de luxe, et qui a contribué à descendre en flammes la carrière de kevin Costner. Et pourtant, j'aime bien ce film. J'aime les histoires de menteurs, j'aime les paysages, j'aime le coté généreux, j'aime le lion dans le désert post-apo, J'aime quand çà dure longtemps, j'aime la naïveté assumée, et j'aime bien ce coté patriote mais pas "va... Lire l'avis à propos de Postman

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

americanman

Je mets 5 pour l'ampleur du film, et tout le travail qui en ressort (costumes, décors..) mais alors le côté patriote est vraiment de trop ! Puis, que c'est niais ! C'est con, parce que j'aime toujours voir sa tronche à Kostner. Lire l'avis à propos de Postman

Avatar Maggot Ever
Maggot Ever ·

Critique de Postman par Blockhead

Du très bon roman de science fiction de David Brin, Kevin Costner tire un film ampoulé, interminable, narcissique et singulièrement raté qui frise le ridicule dans sa scène finale. On est décidément bien loin de "Danse avec les loups. Lire l'avis à propos de Postman

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Postman par Dannoral

Film long, western se déroulant dans le futur mais sans le côté too much de madmax. En dehors d'épaves de voitures, on pourrait même situer le film à la même époque qu'un western classique. Peu connu, j'aime beaucoup ! Lire l'avis à propos de Postman

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Postman par Albinus

Malgrès les trois heures on ne s'ennuit pas et on regrette même une fin trop rapide. Un léger manque de réalisme dû à quelques incohérences. Kévin Costner est convainquant dans le rôle de l'opportuniste désintéressé qui devient héros. Un bon film d'aventure post-apocalyptique plein d'espoir et surtout de patriotisme. Lire la critique de Postman

Avatar Albinus
Albinus ·

Un film à recommander !

Excellent ! 2h45 (hors générique) qui passent superbement bien. J'ai vraiment beaucoup aimé l'épopée de ce "anti-héros" maladroit qui, avec tous ses défauts (couardise, paresse, etc.) va cependant se retrouver à la tête de quelque chose d'assez énorme. Un superbe scope, des plans larges, des figurants à la pelle, de beaux décors, une ambiance western-post-apo vraiment sympa, Costner... Lire la critique de Postman

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Postman par l'homme grenouille

Kevin Costner adore se poser en messie. Je suis sûr qu’il tripe en se mettant ainsi en scène. Problème me concernant : ce n’est pas du tout communicatif. Cet univers a encore des vieux relents d’effroyable série B tant il est pauvre et dilué dans des éléments d’intrigue indigestes. Et puis franchement, c’est quoi son trip sur la Poste ? Finalement, rien dans le film ne l’explique ni ne le... Lire la critique de Postman

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Postman par mr. edward

ncontestablement le film qui a révolutionné la vision que nous simple ''spectateurs lambda'' avons sur le cinéma. L'élite, quand à elle, aura décryptée toutes les subtilités et les enjeux du film, à savoir le combat d'un homme pour rassembler les gens les uns avec les autres via des lettres qui n'en sont pas de simples et qui dissimule un message de paix et de tolérance fédératrice dans une... Lire la critique de Postman

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Pourquoi tant de haine ?

Après un Waterworld que le public n'a pas gardé dans son coeur, The Postman apparaît comme la seconde chance pour Kevin Costner. Acteur talentueux, il incarne un voyageur solitaire prêt à tout pour survivre. Embrigadé dans l'armée de Béthléhem, il parvient à s'échapper de cette tyrannie. Pour se tenir au chaud, à l'approche de l'hiver, il enfile une veste de facteur et c'est la que tout commence.... Lire l'avis à propos de Postman

Avatar Troptop
Troptop ·