Affiche Postman

Critiques de Postman

Film de (1997)

Critique de Postman par RemyD

A l'heure d'Internet, Kevin Costner rend hommage au bon vieux système postal. Dimanche dernier, "The Postman" a reçu deux rasberry awards (prix du pire film et du pire réalisateur). Pourtant, ce film honnête ne mérite pas toute la foudre qui lui ait tombé dessus depuis sa sortie. Pour sa deuxième réalisation, Costner se met dans la peau d'un héros malgré lui. Il incarne un saltimbanque qui vit... Lire l'avis à propos de Postman

Avatar RemyD
RemyD ·

C’est un avion? Un oiseau ? Mais non c’est le facteur

En 1998 Kevin Costner a définitivement basculé de l’autre côté. Après avoir régné sur le box office du début des années 90 et glané quelques oscars avec l’excellent « danse avec les loups », le début de la fin avait été amorcé avec Waterworld (que personnellement j’avais trouvé pas mal), mais qui est un film clairement malade. Avec Postman personne ne semble lui avoir dit qu’il était en train... Lire l'avis à propos de Postman

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Postman par RédacJack

Ah Postman et ses gros plans gerbifiants sur le drapeau Américain, son plan serré sur une main d'enfant tenant un courrier passant dans la main d'un de ses postiers new age, sa musique dégoulinante, sa naïveté poignante,... On se croirait presque dans un navet à la Roland Emmerich façon The patriot !! Mais même si c'est mauvais (et sincèrement ça l'est !), ça reste toujours meilleur que du... Lire la critique de Postman

Avatar RédacJack
RédacJack ·

lauréat de 5 Razzie Awards

Après son magistral premier long-métrage (Danse avec les loups - 1991), lauréat de l'Oscar du Meilleur réalisateur & du Meilleur film, Kevin Costner revient à la réalisation en adaptant le roman "Le Facteur" de David Brin, publié en 1985 et en restitue une oeuvre post-apocalyptique mettant en scène un facteur redonnant de l'espoir a un peuple qui depuis trop longtemps, s'est fait endoctriner par... Lire l'avis à propos de Postman

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Postman par Matondia

Un film pas si mauvais qu'on voudrait nous le faire croire, même si c'est un peu long et typiquement américain. The Postman souffre surtout de son ambition, qu'il aurait fallut revoir un peu à la baisse. Lire l'avis à propos de Postman

Avatar Matondia
Matondia ·

Critique de Postman par Tychus

Je mets 2 pour les 20 premières minutes très encourageantes, puis les 10 suivantes où l'on se dit que le film peut encore se rattraper. Puis patatra. Et ça s'empire à chaque scène. Sans rire. Je ne me fatiguerai même pas à écrire une longue critique sur ce navet mélodramatique pseudo patriotique qui m'a fait perdre près de 3h de ma vie. Lire l'avis à propos de Postman

Avatar Tychus
Tychus ·