Dire de Postman qu’il est l’un des films les plus honnis du septième art n’est pas exagéré. Cinq Razzie Awards (et dans les catégories les plus symboliques !), c’est une performance encore jamais égalée à ce jour. Pire film, pire acteur, pire réalisateur, pire scénario et pire bande originale. A en croire ce drôle de jury, si Kevin Costner avait voulu pondre la « pire » bouse de tous les temps il ne s’y serait pas pris autrement. Et c’est là que le bât blesse. Bien que l’on connaisse le caractère bouffon d’une telle cérémonie, on ne peut s’empêcher d’y voir une sorte d’acharnement à l’égard d’un homme qui a pourtant fait les beaux jours d’Hollywood de la fin des années 80 au début des 90. Oui, cette flopée de prix humiliants seulement deux ans après la vilaine méprise des critiques au sujet de Waterworld, on peut légitimement penser que ce n’est pas un hasard. Comme si à cette époque, il était de bon ton de considérer le Costner comme définitivement has-been.
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