Affiche Potiche

Critiques de Potiche

Film de (2010)

Après le dernier métro

Deneuve et Depardieu remette ça, et on ris bêtement. Mention spéciale pour les décorateurs et costumiers qui ont dû se régaler avec cette petite merveille. Décidément, Ozon et son style me plaisent de plus en plus. :) Lire la critique de Potiche

Avatar samplay31
samplay31 ·

Pas si potiche que ça !

Les acteurs sont bons et en particulier Catherine Deneuve qui est étonnamment touchante et pétillante en "potiche". Les étiquettes des personnages volent très vite en éclats et c'est un régal. Le temps passe vite, on s'amuse, on sourit et on passe un agréable moment. C'est bon de se retrouver plonger à la fin des années 70, les décors et les "costumes" sont un vrai plaisir pour les yeux. Lire la critique de Potiche

Avatar Milie POPPINS
Milie POPPINS ·

Critique de Potiche par LoCiol

de très bons acteurs, des bons dialogues, des costumes délicieux et une décoration parfaite... Potiche est un bon divertissement. parfois niais, parfois subtile, le film m'a laissé une impression étrange... comme si Potiche avait déjà mal vieilli alors qu'il vient de sortir. j'aurais plutôt mis 6,5 (si j'avais pu). Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar LoCiol
LoCiol ·

Critique de Potiche par Hypnos

Plutôt sympathique mais il faut aimer François Ozon. Tout kitsch, se laisse regarder mais pas assez incisif pour ma part. Une pièce de théatre filmée et bien filmée. A voir mais pas à revoir. Lire la critique de Potiche

Avatar Hypnos
Hypnos ·

Critique de Potiche par GrandeGreluche

C'est doux, acidulé, chantant et infiniment kitsch. Potiche revigore un peu l'avis fané que j'avais des personnages portés par Deneuve et Depardieu, et je me fous du cabotinage : c'est ce qui va le mieux aux potiches. C'était chouette, pour de vrai. Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar GrandeGreluche
GrandeGreluche ·

Très bon

C'est une comédie très efficace. Kitchissime, drôle, carrément déjantée je dirai. Des clins d'œil sympathiques aux phrases cultes de notre Président ! Un film qui revalorise la place des femmes dans nos sociétés, avec un soupçon d'humour pas déplaisant. C'est aussi un scénario et des dialogues bien conçus et adaptés au contexte. Résolument un des meilleurs de Ozon. Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar lephenomene
lephenomene ·

Critique de Potiche par Matthieu CABY

Alors, heu, j'ai bien aimé l'histoire, Catherine Deneuve, l'ambiance 70's, les clins d'oeil, par contre je ne vois pas l'intérêt de tout surjouer, peut être une façon de ne pas assumer les propos. Lire la critique de Potiche

Avatar Matthieu CABY
Matthieu CABY ·

Sarkozy, sors de ce corps !

Je pensais que "Potiche" serait un film drôle, je n'ai pas ri, tout juste souri. Les personnages sont classiques et l'histoire ne sort pas du lot. Ça passe le temps, mais ce Ozon est vraiment d'une longueur et d'une lenteur soporifique. Les acteurs sont bons mais vieillissants et entre une Deneuve au visage déformé par la chirurgie et un Depardieu qui est passé de gros à énorme, j'ai eu un peu... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Critique de Potiche par ptitbout

Ce film est une tempête dans un verre d'eau. Beaucoup trop de publicité pour rien. Si fort que j'aime Deneuve et Luchini, cela ne m'a pas suffit. En fait, on apprend rien sur cette époque, à part la manière de se coiffer, on est surpris par rien, à part de voir Deneuve en jogging et si on rigole, on oublie très vite pourquoi. Les clins d'oeil très appuyés à Sarko et Ségo sont fatiguants et... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar ptitbout
ptitbout ·

Critique de Potiche par Caine78

Le retour de François Ozon à la comédie avait de quoi attirer l'attention, et cela était en définitive totalement justifié. Acteurs dans une forme éblouissante (Catherine Deneuve et Fabrice Luchini sont magistraux), rythme endiablé, ton piquant et délicieux : les motifs de satisfaction ne manquent pas quant à cette adaptation d'une pièce de Barillet et Grédy en 1980. Mais alors que nous... Lire la critique de Potiche

Avatar Caine78
Caine78 ·