Affiche Potiche

Critiques de Potiche

Film de (2010)

Critique de Potiche par sharghan

J'ai toujours un peu de mal avec les adaptations ciné de pièces de théâtre où les acteurs ont tendance à surjouer, je trouve décidement que ce medium s'y prête mal. On est un peu dans la même veine que 8 Femmes pour son coté kitsh, mais l'histoire de Potiche m'a guère intéressé, ça ne va pas très loin. Je ne retiendrai que le jeu incroyable de Catherine Deneuve, une actrice que je n'aimais pas... Lire la critique de Potiche

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Potiche par Eorak

Un bon film sur l'expansion des femmes dans les années 70, saupoudré de comédie. Un peu dommage quand même car le film a été vendu comme un film comique et finalement tout est un peu dans la bande-annonce. Toutefois les acteurs sont bons et l'histoire amusante. Par contre la fin est vraiment décevante et trop glamour, aucune touche comique Les acteurs signent de belles performance mais les... Lire la critique de Potiche

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Potiche par Octopus

Un film d'adultes nés dans les années 60 que l'on ne peut pas comprendre tant il est bourré de clins d'oeils à cette époque ... Si on n'est pas né à cette époque, on aura beaucoup de mal à rire aux blagues lourdes et parfois très grasses des acteurs. En parlant des acteurs, encore une fois, on me lancera sûrement des pierres, et on me dira sûrement que c'est fait exprès, ils jouent mal. Et puis... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar Octopus
Octopus ·

Le patronat, en avant Droite !

Potiche, un film à l'image de son affiche, je ne m'attendais pas à mieux. Ouais, que peut laisser présager une affiche qui se veut novatrice par sa multicolorité mais qui est ramené à sa boffitude par les grosses lunettes de Lucchini, la coiffure parfaite de Madame, les cheveux trop longs du communiste, et la tête parfaite pour mettre une baffe des deux jeunes gens ? Pourquoi j'ai vu ce film ?... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar guillaume_lanau
guillaume_lanau ·

Critique de Potiche par Marco

J'ai eu un peu peur en voyant la première scène de ce film qui n'est pas du tout de mon goût. Sachant qu'en plus je n'aime pas trop ce que fait François Ozon, c'était mal barré! Et puis je me suis prit dans le film, il a su me convaincre, surtout grâce a son scénario et a son background. Niveau acteur, j'ai bien aimé l'interprétation de Judith et Gérard même si ce dernier m'a parut essoufflé,... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar Marco
Marco ·

Le savoir-faire de M. Ozon

Qu'est-ce que le savoir-faire ? Demandez à M. Ozon : vous prenez un scénario casse gueule, des acteurs qui oscillent depuis un bout de temps entre le mauvais et le médiocre, des décors de studio et... Il en sort un film correct ! "Étonnant, non ?" En fait, pas tant que ça. Ozon est un formidable directeur d'acteurs, ça se voit dans chacun de ses films. Il est fasciné par les années 70, on le... Lire la critique de Potiche

Avatar Minostel
Minostel ·

Début tordant, mais la fin de trop

Les premières minutes sont troublantes : découvrir La Deneuve en jogging et bigoudis, parfaite femme au foyer bourgeoise, sa déstabilise un peu ... mais au fur et à mesure on se prend au jeu et le film est très agréable à regarder (les clins d'oeil aux années 70 sont tout simplement géniaux, mention spéciale au brushing à la Farah Fawcett de la miss Godrèche). Mais voilà, la fin est de trop ...... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar chrisiap
chrisiap ·

La nuit des masques.

François Ozon réunit un casting haut en couleurs pour servir les besoins d'une oeuvre se voulant féministe. Imaginez plutôt, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Karin Viard, Judith Godrèche et Jérémie Renier. Une artillerie lourde, mais le jeu en valait-il la chandelle ? Suzanne Pujol (Catherine Deneuve) est une potiche. Sa vie se résume à son jogging quotidien et s'occuper du... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Tant va la potiche à l'eau qu'à la fin elle s'éclate. Nous aussi.

- Le syndicaliste : Mais Mme Pujol, vous ne pouvez pas vous présenter aux ouvriers habillée comme ça ! - Mme Pujol (la patronne) : Vous trouvez que ça fait trop avec les bijoux ? Mais enfin, c'est tout de même grâce à eux que j'ai tous ces beaux bijoux. Ils ont le droit d'en profiter, après tout ! Les bonnes phrases fusent dans tous les sens. Savoureux. Avec Nicolas Pujol et Ségolène... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar Clément HUYGHE
Clément HUYGHE ·

Pas si potiche

Que régal que ce dernier Ozon!! Je n'ai pas envie de m'étaler dans une critique pseudo "intello" en analysant, comme l'a fait la presse, la description d'une époque, de ses moeurs, de sa vie politique, qu'en effet Ozon fait à merveille. Mais le film est ailleurs : c'est une comédie avant tout, et il ne faut pas gâcher son plaisir! On rit dans Potiche, on rit beaucoup, du début à la fin.... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar Catwoman
Catwoman ·