Affiche Potiche

Critiques de Potiche

Film de (2010)

Critique de Potiche par SeverusRogue

Pour un film français, il m'a franchement plu. Il est chouilla drôle avec des touches de la vie ""réelle"" ; un film français pure quoi. Je le conseille à tous ceux qui ont plus de 15, 18, 20 ans, car ce n'est pas trop un humour "de jeunes". Lire la critique de Potiche

Avatar SeverusRogue
SeverusRogue ·

Critique de Potiche par norman-gray

Au vu de la ligne officielle, ce film a la carte. Néanmoins une révision s'impose et le constat est sans appel: Potiche est une des pires daubes sur le marché (appelons les choses par leur nom). Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar norman-gray
norman-gray ·

Vide potiche

Bon casting. Mais un film ne peut pas uniquement se reposer sur la notoriété de ses acteurs...alors on s'ennuie devant cette comédie ultra-colorée et très très kitsch qui finit par nous piquer les yeux. Sur fond d'émancipation féminine et de plan social, l'intrigue est nue et l'on connait déjà la fin avant de l'avoir vue... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·

Critique de Potiche par Willy Zacc

Par rapport à 8 femmes ce "Potiche" est plat. Quelques bons dialogues, mais sinon on doit supporter des tonnes de discours pas franchement hilarants (la salle ne rigolais pas beaucoup..). Et des acteurs qui sur-jouent (Depardieu, Deneuve) ou alors qui sous-jouent(Renier..). Pas franchement une réussite, je trouve. Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Potiche par mopourmau

Osons la nullité ! Quand on peu croire aux différentes critiques des journaux à sa sortie, "Drôlissime" "Coup de coeur""La comédie la plus drôle et audacieuse de l'année", on se pince.- Ridicule- titre plus approprié, aller ressortir du Barillet et Grédy, y'a de quoi se flinguer...N'y allez pas.... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar mopourmau
mopourmau ·

Critique de Potiche par KRine

Un film très sympa, un vrai bon moment de détente. On a bien rigolé, les dialogues sont vraiment truculents. Ce que j'aurais aimé voir la pièce de théâtre originale, ça devait être vraiment très fort !! "Tout ce que je vous demande c'est de partager mon avis, tout le reste n'est que paroles et énergie perdues" Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar KRine
KRine ·

Mais pas cruche

En 1977, la femme d'un patron d'usine odieux sort de son rôle d'ingénue potiche pour se réveler être une femme de caractère et libre. Ozon réalise ici une comédie fine et brillante aux dialogues croustillants. Portée par des acteurs au jeu remarquable ce film est une ode au féminisme et à l'émancipation de la femme Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Critique de Potiche par TimFaitSonCiné

Un film qui m'a toujours donné l'impression d'être un peu bancal, comme s'il n'arrivait pas à se défaire de son inspiration directement théâtrale. Quelques répliques savoureuses et des acteurs très performants néanmoins. Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Bonnes intentions mais... non

Pfff... dommage ! ça partait bien pourtant ! Chouettes acteurs et début drôle. Mais Potiche, en dehors du fait de n'être pas drôle du tout, est totalement incohérent autant scénaristiquement que politiquement. Un film de conciliation de classes qui ne fonctionne pas, avec une fin aussi ouatte de phoque que la morale du film. Et on appelle ça du grand cinéma... Lire la critique de Potiche

Avatar Jobille666
Jobille666 ·

Critique de Potiche par Djeremaye

Un film très sympathique sur la libération de la femme au cœur des années 70. Le film est assez amusant et il est servi par une très bonne troupe d'acteur. Tous remplissent à merveille leur rôle et Luccini ne fait pas du Luccini, ce qui est assez rare pour être noté. C'est frais, c'est gentil, c'est sympa. Un bon moment quoi. Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·