Affiche Potiche

Critiques de Potiche

Film de (2010)

Petit bonbon

Film délectable.Une plongée dans les années 70 au détail près.Des comédiens pétillants:Deneuve,Luchini,Viard,Depardieu...De humour,des clins d oeil politiques,du dynamisme,du rythme ! Un petit bonbon acidulé et frais à déguster .Une bonne comédie ! Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·

Du bonheur tout simplement

Du bonheur tout simplement : ce film est une véritable déclaration d'amour au cinéma, aux acteurs, à la vie. Je n'ai qu'une seule envie, le revoir tout de suite... Ozon fait tellement de bien au cinéma français. Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Potiche par durandal

A mon avis un cran en-dessous de "8 femmes", mais tout de même pas mal. La reconstitution de l'ambiance des années 70 est particulièrement drôle (les téléphones à housse en peluche, vous vous en rappeliez ?), et ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé Catherine Deneuve (dont je ne suis pas fan) aussi convaincante. Entre dérision et nostalgie, j'ai apprécié le ton de ce film. Lire la critique de Potiche

Avatar durandal
durandal ·

Critique de Potiche par draz1980

Avec Potiche, on retrouve le François Ozon de 8 femmes, et ça fait du bien. Il s'était fortement perdu avec Angel et Ricky, était revenu avec Le refuge et le revoilà en grande forme pour Potiche. Hommage à Disney dans la scène d'ouverture, Catherine Deneuve en jogging est incroyable, les autres acteurs Karine Viard en tête sont du même niveau. J'ai bien rit et j'ai acheté la bo. Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar draz1980
draz1980 ·

Critique de Potiche par Haplodocus

Une mise en bouche délicate, on y va pas par quatre chemin est je dois avoué que ca m'a surtout repoussé dans un premier temps. Le film prend ensuite son petit rythme de croisière et on ne peut que s' attacher a l'histoire de notre petite Potiche. Il n'y aura pas de rapides, mais un léger courant jusqu'à l'estuaire. Lire la critique de Potiche

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

Critique de Potiche par JimAriz

Le gratin du cinéma français (Karine Viard, superbe), un réalisateur d'exception. Forcément ça donne un bon film sublimé par les couleurs des années 70, à la façon d'Almodovar. Bon film, on passe un bon moment. Bon... et après ? c'est tout.. Lire la critique de Potiche

Avatar JimAriz
JimAriz ·

un petit retour en arrière !

Heureusement que tout cela est bien derrière nous !!! La femme soumise.... Merci à toutes celles qui se sont battues pour lutter contre la domination masculine... En bref, le film est plutôt sympathique à regarder (surtout lorsque l'épouse devient indispensable ah ah ah ah !!!!), il est distrayant...pas une minute d'ennui ! Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar Enna-Sedare
Enna-Sedare ·

Critique de Potiche par __W__

Après un départ un peu poussif, le film prend des tournures très intéressantes, narrant l'histoire d'un époque de bouleversement des mentalités, et traitant d'un sujet qui m'est cher, le tout sur un ton de comédie particulièrement réussi. Mention spéciale pour le casting. Lire la critique de Potiche

Avatar __W__
__W__ ·

Critique de Potiche par Jali

Un bon moment. Ozon se fait plaisir avec un casting d'acteurs talentueux. Des personnages un peu dans l'excès parfois, mais l'action se déroulant dans les années 70 fait qu'on n'en rit plus qu'autre chose. Ce film aurait pu être adapté à notre époque et gagner une dose d'incisivité, caractère que l'on retrouve dans les dialogues via des références politiques drolatiques. Lire la critique de Potiche

Avatar Jali
Jali ·

Critique de Potiche par mosk

Un film occasionnellement drôle mais que l'accumulation artificielle d'innombrables références plombe inutilement. Dommage car le côté revival 70's est rigolo et que le personnage de Deneuve avait plein de potentiel. Luchini est acceptable (dans un rôle de connard insupportable, normal), Depardieu est une parodie de lui même... Lire l'avis à propos de Potiche

Avatar mosk
mosk ·