Potiche par Fatpooper

François Ozon est de retour avec une bonne comédie française (surtout par rapport à ce qui sort en ce moment dans l'hexagone) qui traite de l'émancipation de la femme. un film qui arrive trpo tard? pas vraiment. je peux vous dire que les nanas présentes dans la salle étaient nombreuses et riaient énormément! mais est-ce que les mecs peuvent en rire aussi? Bien sûr, comme ça les filles voient que vous êtes pas un macho! non mais sérieusement le film est vraiment très drôle! les acteurs sont tous super, il y a qqs gags vraiment très originaux, depardieu est plus gros que jamais, mais sa tête est un peu bizarre (maquillage ou graisse?) du coup on oublie que c'est depardieu! karin viard est toujorus aussi pétillante, et j'avoue que catherine deneuve a encore été capable de me charmer! quelle brillance dans son regard (oui je sais il suffit d'un spot.. mais alors disons' waw ses yeux ont une de ces façons de refléter les spots!')
L'histoire perd un peu d emordant vu la tournure des évènements à la fin, MAIS beaucoup moins que ce qu el'on pourrait penser! c'est juste légèrment inférieur à la première partie du film. La mise en scène est superbe! ah et au fait, moi j'avais deviné que ce serait sergi lopez dans le camion! jme disias qui d'autre que sergi pourrait interpréter un camioneur qui fait chambrer le coeur de catherine!ah et enfin luchini en barbu inbuvable est excellent. pareil pour tout le monde en fait. Ozon écrit bien ses personnages et les met bien en action!
Bref allez le voir pour vous détendre et vous imbiber d'un peu d'espoir

Amicalement vôtre

Autres actions de Fatpooper Potiche