Affiche Poucelina

Critiques de Poucelina

Long-métrage d'animation de (1994)

L'amour est dans le pré, les ennuis aussi

Une fermière vieillissante (veuve? jamais mariée? laissez tomber ...) désire un enfant plus que tout. Une sorcière lui refile une graine. De cette graine pousse une plante et de la fleur de cette plante sort une jeune fille de 16 ans toute habillée, sachant parfaitement parler et faisant 5 centimètres de haut (cherchez pas à comprendre ...) qu'elle nomme Poucelina. Celle-ci rêve d'épouser... Lire la critique de Poucelina

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Poucelina par chatonsylvestre

C'est typiquement le genre de dessin animé qu'on n'arrive pas à noter parce qu'on l'a trop vu étant plus jeune. Quand je le revois, j'ai des sensations bizarres qui refont surface, je me souviens ce que je ressentais à tel ou tel moment devant le film à l'âge de 7 ans et c'est mixé avec mon regard "d'adulte" ou de moyenne personne dirons-nous. Une expérience à chaque fois assez intense. En... Lire l'avis à propos de Poucelina

Avatar chatonsylvestre
chatonsylvestre ·

Mon prince et moi.

Conçu entre février 1991 et mars 1993, "Poucelina" fut achevé avec l'aide du cinéaste John Boorman et de fonds hong-kongais suite à la faillite de la société Don Bluth Entertainement. Enfin sorti en 1994, le film sera un échec cuisant et sera la cible de critiques assassines, entrant d'ailleurs dans l'histoire pour être le premier film d'animation nommé aux Razzie Awards. Alors que Don Bluth... Lire l'avis à propos de Poucelina

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Poucelina par Aderu

Je suis amoureuse du scarabée ! Blague à part, un joli conte pour enfant, qui me fait toujours rêver plus de 10 ans après. J'aime beaucoup les chansons, Elles se retiennent facilement et sont plutôt belles. Par contre, je peux pas voir Jaquimo en peinture. LE RELOU de service. Les autres personnages sont très variés : le bigleux amoureux mais sans défense, la concierge de souris, les... Lire l'avis à propos de Poucelina

Avatar Aderu
Aderu ·

Un Disney 2.0

Je viens de le visionner pour la première fois et je l'ai trouvé sympathique mais sans plus. C'est plutôt fade et assez naïf. Les points que je n'ai pas aimés sont malheureusement assez nombreux: Sérieusement, je crois que le couple Poucelina/Cornelius détient la palme du coup de foudre et de la demande en mariage les plus rapides. C'est simple,... Lire la critique de Poucelina

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Conte de fée ...

Comme c'est joli, tant de couleurs, de gentillesse, de naïveté et de niaiseries ! Mais bon ça reste quand même très mignon. Dans l'ensemble c'est assez bateau, il y a des chansons sympathiques, c'est également créatif. et le tout demeure quand même assez correct et honnête. Bien loin de "Anastasia" le vrai chef-d'oeuvre de Don Bluth, "Poucelina" peut au moins se vanter de présenter assez... Lire la critique de Poucelina

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Don Bluth refait du Disney.

Un film de Don Bluth est souvent un gage de qualité, mais aussi d’une originalité que l’on ne trouve pas ailleurs. En ce qui concerne « Poucelina », il semblerait que l’ancien animateur des studios Disney désire se rapprocher de ce qui se fait chez son ancien employeur. En effet, ce conte de fées aurait très bien pu être un Disney, tant il reprend ses codes graphiques et scénaristiques. Mais... Lire l'avis à propos de Poucelina

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Plus crispant que magique

Si le revisionnage d'un film dont l'on garde un mauvais souvenir remontant à notre enfance peut parfois être bénéfique, ce souvenir peut aussi être parfois tout à fait justifié. C'est notamment le cas en ce qui concerne ce "Poucelina" particulièrement pénible parfois, qui, certes, peut toujours compter sur une animation plutôt honnête et un final assez convaincant (et qui ressemble d'ailleurs... Lire la critique de Poucelina

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un mélange de délire et de déprime

Ce n'est pas le film le plus réussi de Don Bluth. Mais assurément, c'est le plus marquant. Mélange d'émotions intenses, de drame et de mièvrerie, une bande originale qu'on n'oublie pas(c'est quand même Barry Manilow qui a fait la musique). Ce n'est pas un sous-Disney. En fait ce n'est même pas comparable. L'histoire a quelques longueurs, c'est parfois un brin déprimant, parfois totalement... Lire l'avis à propos de Poucelina

Avatar Luc_Melmont
Luc_Melmont ·

Critique de Poucelina par twiixkiinder

Magnifique , j ai beaucoup aimée les chansons , et je compte faire une robe comme celle de Poucelina , le film est court , mais est ce que , elle retourne chez sa mère après le mariage c est ce que je demande . Lire la critique de Poucelina

Avatar twiixkiinder
twiixkiinder ·