Affiche Poucelina

Critiques de Poucelina

Long-métrage d'animation de (1994)

Un mélange de délire et de déprime

Ce n'est pas le film le plus réussi de Don Bluth. Mais assurément, c'est le plus marquant. Mélange d'émotions intenses, de drame et de mièvrerie, une bande originale qu'on n'oublie pas(c'est quand même Barry Manilow qui a fait la musique). Ce n'est pas un sous-Disney. En fait ce n'est même pas comparable. L'histoire a quelques longueurs, c'est parfois un brin déprimant, parfois totalement... Lire l'avis à propos de Poucelina

Avatar Luc_Melmont
Luc_Melmont ·

Critique de Poucelina par twiixkiinder

Magnifique , j ai beaucoup aimée les chansons , et je compte faire une robe comme celle de Poucelina , le film est court , mais est ce que , elle retourne chez sa mère après le mariage c est ce que je demande . Lire l'avis à propos de Poucelina

Avatar twiixkiinder
twiixkiinder ·

retour en enfance

j avais presque oubliee combien les vieux dessin animes sont superbe, ce dessin anime est vraiment tres mignon, mis a part le cote bizarre de la petite poucelina qui continu a danser et chanter alors qu elle se fait continuellement kidnapper, un petit cote masochiste qui ressort, sans parler du personnage de la baltringue... conte pour enfant avec quelques clins d oeil pour les adultes.... Lire la critique de Poucelina

Avatar Audrey Martin
Audrey Martin ·

Critique de Poucelina par AlmostEasy

Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas de m'apercevoir que le réalisateur de Poucelina est également le réalisateur de Brisby et le secret de NIMH et d'Anastasia ? Toujours cette ambiance glauque, cette manie vicieuse de ternir l'innocence de l'enfance... Autant, étant enfant, Brisby m'avait inquiétée mais aussi intéressée, autant Poucelina m'a juste effrayée. Une petite fille enlevée par une... Lire la critique de Poucelina

Avatar AlmostEasy
AlmostEasy ·

Laisse donc parler ton coeur...

Poucelina...c'est un des grands dessins animés de Don Bluth ancien animateur de chez Disney parti voler de ses propres ailes. Il a crée les personnages de Fievel, Brisby. Le film sort en 1994 dans nos salles obscures et malheureusement se casse la figure face au Cygne et la Princesse et le Roi Lion de Disney. Malgré son trop gros nombre de chansons (nouveau perso qui apparaît=nouvelle chanson),... Lire l'avis à propos de Poucelina

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Critique de Poucelina par Novae

Poucelina, qui était aussi petite qu'un pouce, aurait voulu être grande. Evidement, dit comme ça, ça a l'air nul, mais à 8ans, vous adhérez. Il y a tout ce qui fait mouche auprès des petites filles : la belle (ça se discute) et candide jeune fille, le beau (idem) prince, fée de surcroît, l'amour impossible etc etc... Les performances vocales sont plutôt de qualité, de même que l'animation.... Lire l'avis à propos de Poucelina

Avatar Novae
Novae ·