Un Disney 2.0

Avis sur Poucelina

Avatar GeaiMoqueur
Critique publiée par le

Je viens de le visionner pour la première fois et je l'ai trouvé sympathique mais sans plus. C'est plutôt fade et assez naïf.

Les points que je n'ai pas aimés sont malheureusement assez nombreux:

  • Sérieusement, je crois que le couple Poucelina/Cornelius détient la palme du coup de foudre et de la demande en mariage les plus rapides.
    C'est simple, après seulement deux-trois paroles échangées c'est le grand amour...
    (Au moins, Blanche-neige et Aurore ont le temps d'une chanson et Cendrillon a toute la soirée)

  • Jacquimo m'a tapé sur le système avec tous ses bons sentiments dégoulinants,pourtant c'est rare que je pense ça d'un personnage secondaire.

  • Certaines scènes ont juste été mises pour faire rapidement avancer l'histoire ( comme par hasard, les scarabées tombent pile-poil sur Cornelius (congelé) ou qui ne servent à rien.

  • Cornelius... un héros ?! Le mec trouve le moyen de se faire congeler et puis bon battre un méchant (?) habille en pierrot et intelligent comme une pierre, ça relève pas de l'exploit ! En plus le duel (?) est affreusement court et pour finir il tombe dans le vide !

  • Le combat final: WTF ?! On sait même pas comment a fait Cornelius pour s'en sortir !

  • Le surplus de chansons m'a déplût: certaines auraient pu être enlevées, ça n'aurait rien changer au déroulement de l'histoire.
    Si ça n'aurait tenu qu'à moi, j'aurai enlevé Soleil brûlant (très jolie mais bon...), la chanson de Jacquimo ( pleine de bons sentiments) et celle des scarabées.

Les bons points (parce qu'il y en a toujours):

  • Les fées et la magie

  • L'animation est de qualité ( les mouvement de Poucelina sont fluides).

Bref, c'est mignon tout plein mais vraiment destiné aux (petits) enfants.
- La VF est très bonne voire meilleure que la VO pour les chansons (j'aime la voix de Jodi Benson mais Lori Rault est superbe !).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1271 fois
3 apprécient

Autres actions de GeaiMoqueur Poucelina