Affiche Poupoupidou

Critiques de Poupoupidou

Film de (2011)

Numéro 5

Il y a des univers où je me sens particulièrement à l’aise… Est-ce parce que je sais avoir été conçue à Lamoura, pas loin de Mouthe, dans le Jura sibérien, là où se déroule ce film ? La proximité de la frontière suisse, et l’évocation d’un no man’s land entre les deux pays (bien pratique pour se débarrasser des cadavres…) me font extrapoler des similitudes avec l’humour du réalisateur... Lire l'avis à propos de Poupoupidou

Avatar Thekla
Thekla ·

Critique de Poupoupidou par Aemonstage

Excellent film. Poupoupidou n'est ni un drame, ni une comédie, ni un polar, c'est tout à la fois et en mieux. Esthétiquement, les images sont belles et la lumière froide des paysages jurassien enveloppe toutes les scènes, nous fait ressentir le froid et la solitude de Mouthe, il y a une ambiance digne de ce nom qui pèse sur tout le film. Poupoupidou reprend les codes du polar ricain et sait... Lire la critique de Poupoupidou

Avatar Aemonstage
Aemonstage ·

Ca arrive tout le temps ici, c'est à cause de la neige.

Poupoupidou intrigue et rend son spectateur curieux. Car celui-ci cerne son identité avec difficulté. Aux confluents de plusieurs atmosphères et de différents tons qui peuvent dans un premier temps dérouter, le réalisateur Gérald Hustache-Mathieu picore et émaille son film de références disparates mais étonnament complémentaires. Le plus évident est l'aspect polar, avec son Jean-Paul Ellroy qui... Lire l'avis à propos de Poupoupidou

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Du cinéma qui aime le cinéma

Le talent est là, c'est une évidence, l'amour du cinéma, ici celui de Lynch, des Coen, transpire de partout. Mais le réalisateur du déjà prometteur "Avril" sait aller au-delà de ses références, même si l'on peut craindre durant la première partie qu'il n'arrive pas à s'en départir. Ambitieux certes, ce cinéma a aussi la qualité de la modestie, celle qui consiste à rendre justice à ses ainés,... Lire l'avis à propos de Poupoupidou

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Poupoupidou par nivrae

Au départ quand on voit la bande annonce on s'attend à une comédie française de plus... erreur et bande annonce mensongère! Et oui on rigole certes mais le film est avant tout un polar! L'histoire se base sur la mort d'une jeune blonde et d'un écrivain qui enquête dessus pour écrire son bouquin. L'enquête se passe à Mouthe, ville la plus froide de France, super paumée où l'hiver ne finit jamais.... Lire l'avis à propos de Poupoupidou

Avatar nivrae
nivrae ·

Critique de Poupoupidou par Sophia

L'histoire d'un écrivain qui se rêve en Elroy cherchant à mener l'enquête sur la mort d'une Starlette de la Franche Contée qui faisait la promotion du fromage du coin est à la fois pleine de ridicule et en même temps touchante. Jean-Paul Rouve est étincellant dans son rôle, Sophia Quinton brillante, pleine de charme et drôle. Mélangeant humour noir, ridicule, un brin de poésie, mélancolie et... Lire l'avis à propos de Poupoupidou

Avatar Sophia
Sophia ·

Poupoupidou, whou !!

David Rousseau (Jean Paul Rouve, génial !) est Parisien et écrivain, ce qui en soit est un lamentable cliché. Candice Lecoeur (Sophie Quinton ) est blonde, sensuelle, sexy, provocante et morte. A la suite d'un héritage absolument hilarant, David Rousseau, qui écrit des romans policiers (son dernier s'intitule "La Mariée était phosphorescente"...), va être amené à mener l'enquête sur le "suicide... Lire l'avis à propos de Poupoupidou

Avatar Emma-Indoril
Emma-Indoril ·

Les Mystères de Mouthe...

Pendant les 20 premières minutes j'ai eu très peur, je n'accrochais pas du tout au jeu de Rouve et je trouvais l'introduction de l'histoire un peu poussive. Le film décolle vraiment lorsqu'on commence à découvrir la vie de Candice/Marilyn dans les flash-backs. Sophie Quinton est excellente (elle mériterait d'ailleurs d'être plus employée au cinéma). Finalement je suis bien rentrée dans... Lire l'avis à propos de Poupoupidou

Avatar ZouPyt
ZouPyt ·

Critique de Poupoupidou par sss

- L'histoire se passe dans un petit village calé tout près d'une la frontière, au fin fond d'une campagne enneigée. - Dans ce petit village de quelques centaines d'habitants en apparence tranquilles, une petite reine de beauté meurt mystérieusement. - L'enquête menée par notre héros va petit à révéler que derrière cette petite bourgade tranquille et ses habitants qui ne semblent rien avoir à se... Lire la critique de Poupoupidou

Avatar sss
sss ·

Critique de Poupoupidou par PiotrAakoun

La surprise de la semaine, un Jean-Paul Rouve éblouissant, un scénario très bien construit, beaucoup d'humour et une profondeur du propos, un thriller aux dialogues concis, ce film rafraîchissant a tout pour plaire ... un très bel hommage à Marilyn Monroe ... de plus 2 courts-métrages en bonus Lire la critique de Poupoupidou

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·