Affiche Pour elle

Critiques de Pour elle

Film de (2008)

A Dame to Kill for

Ah le cinéma français... On bouffe tellement de drames intimistes/psychologiques/chiants avec un pull autour du cou et autres comédies avé l'humoriste qui a fait un sketch super drôle sur les caissières... mais siii celui que mon beau frère adore làààà, qu'on en oublierai presque qu'il est capable de nous pondre des films regardables ET intéressants. Ouais, je sais, moi aussi j'ai eu du mal à le... Lire la critique de Pour elle

Avatar DocteurZoidberg
DocteurZoidberg ·

Le retour du polar français

Lisa (Diane Kruger) et Julien (Vincent Lindon) sont mariés et vivent heureux avec leur fils. Un matin, la police débarque chez eux et arrête Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de son innocence Julien veut la faire évader.... A la fin des années 2000 on a assisté à la résurrection du polar français. Guillaume Canet avait montré l'exemple en 2006 avec "Ne le dis... Lire la critique de Pour elle

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Je t'aime, tout simplement

J'ai suffisamment taillé le cinoche français pour prendre le temps et la plume dès lors que ce dernier nous offre un bon moment. A bien des égards "Pour Elle" est d'un classicisme à toute épreuve : erreur judiciaire, le mec normal qui se transforme en apprenti gangster, la descente aux enfers d'une personne innocente plongée dans l'univers carcéral, la raideur hiératique de celui-ci, sans... Lire l'avis à propos de Pour elle

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

(Everything I Do) I Do It for You

J'ai vu ce film, fortement alléché par Lothbrook, qui l'adore, et je ne l'ai pas regretté. Ce film traite de l'amour fou, absolu, inconditionnel... Vincent Lindon y est remarquable de ténacité, complètement pénétré... Une scène m'a particulièrement touchée, le dernier au revoir de Julien à son père, leurs regards, et cette dernière étreinte... Pour rendre... Lire l'avis à propos de Pour elle

Avatar xlr8
xlr8 ·

Pour E.

Pour elle, un titre qui en dit plus long que le film. Un film qui s'éloigne insensiblement de son réel objectif. Pour elle, c'est l'étrange rencontre entre Law abiding citizen façon Olivier Marchal et Le Faux coupable d'Hitchcock. C'est à la fois sa qualité et son grand défaut. Car le film est construit en deux parties: 1- La descente aux... Lire la critique de Pour elle

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Pour le plaisir du spectateur

Vraiment un très bon thriller comme en on voit rarement dans le cinéma français ; je m'attendais à un bon film mais je n'aurais jamais pensé que Pour elle soit aussi tendu et prenant. Ce que j'apprécie, c'est que le réalisateur ne perd pas de temps et rentre rapidement dans le vif du sujet, la mise en scène est nerveuse et vraiment efficace. Quant aux acteurs ils... Lire l'avis à propos de Pour elle

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Laissez-moi entrer, je veux sortir !

Lisa est une grosse poissarde. 20 ans de prison sur un malentendu, c'est l'Euromillion de la loose. Heureusement, elle a tiré le jackpot côté mari. Un garçon têtu comme un troupeau de mules empaillées. Et il a décidé que non, elle resterait pas en zonzon, nan nan nan, pas la peine de discuter. Rassure-toi, on va pas se taper 90 minute de creusage d'Eurotunnel à la petite cuiller ou de tatouage... Lire l'avis à propos de Pour elle

Avatar Nioto
Nioto ·

Un bon film français !

Un film prenant, intense, bien construit et mis en scène. Un film surtout porté par des interprètes sobres et crédibles, Vincent Lindon en tête, entièrement investi dans son rôle, et qui nous entraîne du coup complètement dans l'histoire. La mise en scène emprunte aux films américains sans pour autant dénaturer le film, qui garde son identité propre. Peu de films français arrivent à ce niveau... Lire l'avis à propos de Pour elle

Avatar Adon
Adon ·

Un bon polar (français (!!))

Voir Vincent Lindon camper un prof de français prêt à tout pour sauver sa femme, enfermée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, y compris la faire évader, c'est plutôt fun. Et puis le film est bien construit, avec ce qu'il faut de suspense. Les personnages sont travaillés, et l'histoire touche sans qu'on s'y attende. Non, c'est bien. Même si c'est français et récent, c'est bien. J'imagine que... Lire l'avis à propos de Pour elle

Avatar hillson
hillson ·

Pour elle (DVD)

Ce film on l'a surtout regardé car Fred Cavayé (le réalisateur) était l'invité de l'émission "J'irais Loler sur vos tombes #14" et que ça nous a donné envie. Pour elle est un film grave et sombre mais qui est aussi chargé d'espoir. C'est très bien fait, crédible, avec de très bons acteurs (Vincent Lindon, Diane Kruger...) et vite prenant. On peut résumer simplement ce film par : Jusqu'où un... Lire la critique de Pour elle

Avatar sironimo
sironimo ·