Affiche Pour la sauver

Critiques de Pour la sauver

Film de (1920)

Le Kid

John Ford n'a seulement que 26 ans lorsqu'il décide de réaliser "Just pals", son premier film muet en collaboration avec la Fox. Il travaillait avant cela pour Universal, dont la plupart des films réalisés ont été perdus, il ne doit en rester qu'une poignée (3 me semble-t-il). La plupart de ses premiers muets avec la Fox des années... Lire la critique de Pour la sauver

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

Vers sa destinée

Ce qui est bien avec John Ford, c'est qu'il y en a toujours et tu as beau avoir pensé fait le tour, du moins dans les importants, il y a tout de même des œuvres qui valent le coup, des petites pépites qui n'ont pas eu la chance d'acquérir une solide réputation au fil du temps. Just Pals fait un... Lire l'avis à propos de Pour la sauver

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Pour la sauver par raisin_ver

Un bon à rien, jeune clochard du village se lie d'amitié avec un enfant arrivé clandestinement par le train. La belle institutrice dont notre clodo est amoureux veut que l'enfant aille à l'école. On est en 1920, John Ford a 26 ans, plusieurs années de métier et déjà une belle maturité. La nature magnifique, une histoire d'amour, la critique sociale, de l'humour et un braquage de banque, tous... Lire l'avis à propos de Pour la sauver

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·