Pour une poignée de dollars --- Les premiers dollars de la trilogie.

Avis sur Pour une poignée de dollars

Avatar Sumo06

Mon Avis---

Pour une poignée de dollars (titre original : Per un pugno di dollari) est un western spaghetti réalisé par Sergio Leone, sorti en 1964 avec Clint Eastwood.
Ce film est le premier volet de la trilogie du dollar, qui comprend également Et pour quelques dollars de plus (Per qualche dollaro in più, 1965) et Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo, 1966). C'est aussi un remake (nouvelle version) du film Le Garde du corps (Yojimbo) d'Akira Kurosawa.
Ce film est un bijou du genre, comme ceux qui vont suivre, Clint Eastwood est encore magistral c'est vraiment génial.

Résumé:

Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d'armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d'alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d'un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s'immisce entre les deux bandes. Proposant d'abord ses services aux Rojo, l'étranger va très vite tirer profit des deux camps à la fois, à la grande joie du fabricant de cercueils Piripero.
Casting:
Clint Eastwood : « L'homme sans nom »
Gian Maria Volontè : Ramón Rodos
Sieghardt Rupp : Esteban Rodos