Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pourquoi j'ai regardé cette merde ?

Avis sur Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Beezell
Critique publiée par le

♫ Musique ♫

A l'ère préhistorique, dans une tribu primitive homosapiense, Edouard héritier du trône est rejeté par son clan, mais il revient et révolutionne l'ordre établi pour mener son peuple vers l'humanité.

Un long métrage d'animation réalisé par Jamel Debouzze ; et juste ça, ça aurait du me faire fuir. Je ne suis pas fan de ce type de base, même si je l’avais aimé dans le fabuleux destin d’Amélie Poulain et dans Astérix et Obélix mission Cléopâtre. Pour le reste, soit je n’ai pas vu, soit c’est nul. Comme quoi Debouze peut être un bon acteur lorsqu’il est dirigé ; mais le petit Jamel ne peut pas et ne doit plus jamais faire un film.

Certes, c’est difficile d’être réalisateur et acteur en même temps, mais si on y arrive pas dans ce cas-là, on s’abstient. Et pour le coup j’aurais du m’abstenir d’aller voir cette connerie.

Mais alors pourquoi j’y suis allé ? Pour donner sa chance à ce premier film ? Peut-être un peu. Pour descendre ce film gratuitement ? Surement un peu. Parce que la bande-annonce est pas mal faite et donne envie ? Carrément. Mais j’y suis surtout allé parce qu’un ami (si je peux encore l’appeler comme ça) me l'avais conseillé.

Comment peut-on rire à ce genre « d’humour ». Je suis désolé mais ce n’est pas drôle ! C’est juste affligeant de bêtises ! Lorsque la scène se veut drôle et qu’on se prends la tête entre les mains pour dire « putain, je touche le fond ». Quand l’instant émouvant, te fait soupirer en disant « putain qui s’en fout ». Quand tombe le générique, tu te lève et fait la blague de mauvais goût « c’était une bouse » (le moment où j’ai le plus rigolé durant cette séance). Et pourtant, je suis bon public ! J’aime rire ! Je ris ! Pendant 3 semaines je me suis tapé des barres sur Saw 6 avec SmileShaw, alors steuplé, voit un peu mon niveau !

Mais là non ! C’est juste pathétique ! Et qu’est-ce que foutent les expressions, les mimiques et tout ces instants que je connais déjà par cœur de Louis de Funès ! Pourquoi ? Pourquoi avoir violé ainsi l’âme de papi de Funès ! Mais bande de monumentaux enculés ! Vous n’avez pas honte ! Je te déteste pour ça, Jamel !

Bon je vais m’arrêter de taper sur Jamel et parlons un peu de technique. Ici, ils utilisent un système de capture de mouvement, les acteurs ont même du apprendre à se déplacer comme des singes (qui s’en fout ?) Mais sérieusement, le résultat est moche ! Cette image est dégueulasse ! Cette animation est immonde ! Pourquoi les dessins animés Pixar sont juste sublime et nous on a cette merde ! Le seul point positif est la musique utilisée qui envoie un peu, mais une bonne BO (enfin bonne... pas mauvaise plutôt) ne peut pas rattraper tout un film !

Et le pire c’est qu’il paraît que le livre dont est inspiré ce film est juste génial ! Alors pourquoi détruire un livre ? Ou plutôt comment réussir à foirer un film avec une bonne base ! Bon c’est vrai, je n’ai pas lu le livre. Mais même ! Je ne sais pas si c’est une mauvaise adaptation. Mais en tout cas, c’est un mauvais film !

ALORS POURQUOI AVOIR FAIT CETTE MERDE ?!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 888 fois
32 apprécient · 3 n'apprécient pas

Beezell a ajouté ce film d'animation à 2 listes Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Autres actions de Beezell Pourquoi j'ai pas mangé mon père