Affiche Pourquoi pas moi ?

Pourquoi pas moi ?

(1999)
12345678910
Quand ?
5.2
  1. 6
  2. 20
  3. 31
  4. 43
  5. 57
  6. 58
  7. 50
  8. 32
  9. 7
  10. 4
  • 308
  • 13
  • 73

Josepha, la mère de Camille, bourgeoise déjantée, décide de sortir de l’hypocrisie et invite tout le monde dans son château le temps d’un week-end.

Casting : acteurs principauxPourquoi pas moi ?

Casting complet du film Pourquoi pas moi ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Pourquoi pas moi ?
VS
Critique de Pourquoi pas moi ? par draz1980

"Camille, Eva, Nico et Ariane sont homosexuels. Camille vit avec Ariane et travaille avec Nico et Eva. Lorsqu'elle découvre que ces derniers n'ont toujours pas avoué leur homosexualité à leurs parents, elle décide de les aider à faire leur coming-out. Elle essaye également de convaincre Ariane qu'il est temps que ses parents, des bourgeois conservateurs, apprennent qu'elles ne sont pas que de simples colocataires. Avec l'aide de sa mère, une bourgeoise tolérante et déjantée, Camille organise...

2 1
Surtout pas moi!

Autant le sujet était sympathique, autant le résulta est désastreux. Comment ne pas être navré devant un résultat aussi mièvre, politiquement correct, s'offrant en prime de présenter des personnages et des dialogues plus ineptes les uns que les autres? Un défilé de caricatures et de protagonistes grossiers, usant incroyablement de ficelles pourtant déjà utilisées à outrance. On en devient même navré, l'interprétation étant de son côté plus qu'inégale (honnête Julie Gayet, toujours très... Lire l'avis à propos de Pourquoi pas moi ?

Critiques : avis d'internautes (7)
Pourquoi pas moi ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Pourquoi pas moi ? par RemyD

Le premier film de Stéphane Giusti traite de l'homosexualité sur le mode de la comédie et offre un rôle fort sympathique à Johnny Hallyday. «Pourquoi pas moi?» marque le retour devant la caméra de l'idole des jeunes, Johnny Hallyday. On se souvient de ses rôles chez Godard («Détective»), Costa Gavras («Conseil de famille») ou encore Pierre-William Glenn («Terminus»). Ici, Stéphane Giusti en... Lire l'avis à propos de Pourquoi pas moi ?

Avatar RemyD
6
RemyD ·
Critique de Pourquoi pas moi ? par AdmiralHalsey

Et si on se rencontrait ? D'ici là, pour découvrir mes derniers projets en quelques clics, j'ai créé mon site http://francoistraca.wix.com/portfolio Lire l'avis à propos de Pourquoi pas moi ?

Avatar AdmiralHalsey
8
AdmiralHalsey ·
Toutes les critiques du film Pourquoi pas moi ? (7)
InfosPourquoi pas moi ?
Scénaristes
Stéphane Giusti
Producteurs
Marie Masmonteil
Vous pourriez également aimer...