Power Rangers, des débuts difficiles pour le reboot de la franchise

Avis sur Power Rangers

Avatar Kiady Rakotolahy

Je... ne sais pas quoi penser du film. D'un côté, il tient à poser de nouvelles bases pour une franchise qui n'avait pour but, au début, de vendre des jouets afin d'attirer un nouveau public. D'un autre, il veut montrer qu'il conserve l'esprit de la série d'origine pour les nostalgiques. Résultat : il se foire sur les deux plans.

Les bandes-annonces montraient pourtant qu'ils partaient sur quelque chose de sérieux de A à Z. Dans le film, le ton reste sérieux la plupart du temps mais les touches d'humour mal placés décrédibilise le tout parce qu'il s'inspire (trop) de la série Power Rangers Mighty Morphin des années 90. Je pense que le film aurait mieux fonctionné s'il avait assumé le côté sérieux tout du long. Mais non, il fallait aussi rameuter aussi des plus jeunes.
Après, tout n'est pas à jeter. Les personnages déjà sont beaucoup moins plats que dans la série d'origine : là où on avait des ados (haha, je ris !) qui excellent en tout, ceux du films sont plus réalistes, avec leurs propres problèmes, avec un langage grossier. Oui, des gros mots pour les Power Rangers, vous ne rêvez pas. Les acteurs qui jouent les Power Rangers, ils s'en sortent plutôt bien malgré que la plupart n'ont pas une grosse carrière encore. Elizabeth Banks en Rita Repulsa... a un jeu inégal : terrifiante et charismatique des fois, il lui arrive de trop surjouer par moment. Bryan Cranston en Zordon... j'ai plus vue le père de Malcom qui se retrouve coincer dans un film Power Rangers, perso. Certains passages du film restent bons comme la scène dans un café où Kimberley et Trini se la jouent Kung-Fu Panda avec un muffin ou celle où ils plongent dans un lac souterrain pour trouver le vaisseau de Zordon. Mais certaines scènes sont complètement débiles comme justement quand les ados découvrent Zordon ou encore... le plan où les Zords se dirigent en ville et qui fait référence à la série d'origine... sur le générique de la musique en question.
D'ailleurs, en parlant de musique ! Composée par Brian Tyler, elle est complètement... oubliable. Pour ne pas être vulgaire. Quand elle est pas inappropriée.

Objectivement, c'est pas de la merde mais c'est difficilement un film correct. A trop vouloir être proche de la série qu'il adapte tout en voulant se créer une nouvelle identité, il se rate complètement malgré de bonnes intentions. Un peu comme Suicide Squad. Et les scènes coupées n'ont pas arrangées les choses. Toutefois, contrairement à Suicide Squad, je perçois un potentiel mais malheureusement, je prédis un échec commercial et critique. Et ça compromet les chances d'une suite.

Mais ça reste mieux que le premier film Power Rangers, le film Power Rangers Turbo et le court-métrage réalisé par le réalisateur de Torque, où il y a quand même le ranger noir incarné par un noir qui deale de la coke,qui se tape des... heu... "filles de joie" et qui se fait abattre comme une merde. Oui, ce film Power Rangers est meilleur que ses prédécesseurs réunis !

Autres actions de Kiady Rakotolahy Power Rangers