Critique N°30 : Go go Power Rangers !

Avis sur Power Rangers

Avatar Jolan Zarka
  • Cinq adolescents en perte de vitesse en cours vont faire la découverte d'une caverne ancienne avec l'ancien ranger rouge, Zordon. Après cette découverte, les cinq camarades vont se découvrir des nouveaux pouvoirs et vont devoir s'allier pour combattre la puissante Rita Repulsa.

Après avoir passé mon enfance à bouffer du Power Rangers, après avoir vu des saisons extraordinaires avec les tous puissants "Mighty Morphin" ou encore les "Super Police Delta", je me rends compte que ça a quand même très mal vieilli.

L'ère des reboots ayant commencé début 2010, il fallait forcément s'attendre à un reboot en film de cette série. Et que ne fût pas mon bonheur quand j'ai vu la première bande-annonce. Bande-annonce qui ne m'a pas menti.
Ce film est cool !

Contrairement à la série de 90, ici il y a un scénario. Rita Repulsa a une raison un peu plus crédible que dans la série (enfin pas trop non plus) pour détruire la Terre.
On balance les collants et les casques grossiers de la série et on en fait une armure intégrale qui protège vraiment.
Jason David Franck (le mémorable Green Ranger) et Amy Jo Jonhson (le Pink Ranger) vont même nous faire un petit caméo à la fin, et je regrette presque qu'ils ne fassent pas partie intégrante du film.

Le film va (re)créer des personnages un peu clichés, mais avec des problèmes qui correspondent bien à ceux de notre époque. Mais ces problèmes vont rester en surface pour vite passer à l'action.
Et qu'est-ce qu'on attend comme action dans un film Power Rangers ? Des petits combats sympa, une cohésion d'équipe ET DU MECHA !!
Et dieu que on a tout ce qu'il faut dedans pour prendre son pied.
Et puis : LE MEGAZORD !!

On laisse une fin ouverte pour amorcer un deuxième opus, et on annonce un ranger supplémentaire pour encore plus de hype.
Ce film n'a rien d'extraordinaire, mais sérieusement ?
Power Rangers est tout à fait convenable et même plutôt réussi quand on compare avec le matériel de base !

Jolan Zarka a ajouté ce film à 1 liste Power Rangers

Autres actions de Jolan Zarka Power Rangers