Affiche Power, les coulisses du pouvoir

Critiques de Power, les coulisses du pouvoir

Film de (1986)

Main basse sur la Télévision

Quelques années après Network, Sidney Lumet retrouve le monde des médias avec Power, les coulisses du pouvoir, où il est question de conseillers qui vont plonger en plein cœur du milieu télévisuel et politique. Lumet pose bien le contexte de l'oeuvre et présente les personnages, surtout Pete St. John, de manière à les rendre intéressants. On se prend peu à peu au... Lire la critique de Power, les coulisses du pouvoir

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La monstrueuse parade.

Dix ans après avoir égratigné le monde des médias et de la télévision en premier lieu avec son excellent Network, le cinéaste Sidney Lumet revient à un sujet similaire, s'attaquant cette fois aux coulisses de la politique, et surtout de la folie médiatique accompagnant chaque élection. Relégué au second plan dans la foisonnante carrière du réalisateur,... Lire l'avis à propos de Power, les coulisses du pouvoir

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les marches du pouvoir

Un Lumet assez mineur, qui dénonce le pouvoir grandissant des communicants dans les campagnes électorales. Si ce thème était indiscutablement pertinent, voire précurseur, à la sortie du film en 1986, "Power" a perdu de son acuité avec les années, et le public contemporain n'y apprend plus grand chose quant aux petites magouilles des spin doctors et aux concessions acceptées... Lire la critique de Power, les coulisses du pouvoir

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un Lumet correct

Comme son titre nous l'indique ce film montre les coulisses des élections, Richard Gere interprète un conseiller en média de plusieurs candidats. Sans être complexe le scénario est un peu ardu et il faut avoir les oreilles bien attentives pour ne pas perdre le fil de l'intrigue. C'est un film de qualité réalisé par un grand metteur en scène et plusieurs acteurs connus font partie du casting. Je... Lire la critique de Power, les coulisses du pouvoir

Avatar AMCHI
AMCHI ·

POWER, LES COULISSES DU POUVOIR de Sidney Lumet

Sidney Lumet après "A la recherche de Garbo" ("Garbo talks") (1984) s'emploie sur un scénario de David Himmelstein à tenter de montrer les dessous de la politique. C'est à dire comment l'on fait d'un homme politique un candidat. Transformation physique, relooking, apprentissage de la gestuelle, mise en scène dans des clips. Au passage avec le personnage de Wilfred Buckley il parle d'éthique et... Lire l'avis à propos de Power, les coulisses du pouvoir

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Power, les coulisses du pouvoir par Maqroll

Un film courageux et sans concession de Sidney Lumet qui nous entraîne dans les dessous des campagnes politiques où l’essentiel n’est ni d’avoir le meilleur programme ni d’être le candidat le plus compétent mais d’être celui qui a la meilleure stratégie de marketing pour se vendre au mieux… L’interprétation est solide (Richard Gere, Gene Hackman, Julie Christie) et la mise en scène est sans... Lire la critique de Power, les coulisses du pouvoir

Avatar Maqroll
Maqroll ·