Affiche Predator

Critiques de Predator

Film de (1987)

“I see you.”

Si on vous présente comme très bon un film où un commando de gros bras a maille à partir avec un extraterrestre dépeceur capable d’invisibilité et de vision infrarouge, c’est que vous avez a priori pour interlocuteur un adolescent de quatorze ans ou un champion de paintball. Affirmer que c’est un grand film de par ses qualités esthétiques et cinématographiques, c’est déjà plus audacieux. Et... Lire l'avis à propos de Predator

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

♫ ♪ Dans la jungle, ♪ terrible jungle... ♫

J'avoue, je l'avais jamais vu, pour cause de préjugés anti film de bourrins. Et puis grâce à Senscritique on se laisse convaincre d'essayer des trucs, qui vont du cinéma tchèque des années 70 au blockbuster US jusque-là boycotté. Donc bon, oui, c'est un film de bourrin, et on pourrait se contenter d'apprécier le film à ce premier niveau de lecture : car c'est un putain de foutrement bon film de... Lire la critique de Predator

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Le Diable s'habille en Predator

Le Predator est devenue une figure clé de la pop-culture, retranscrite (et parfois malmenée) dans de nombreuses bandes-dessinées, jeux video et, bien sûr, films. Une figure familière, dont on pourrait se poser la question de l’intérêt de voir le film qui l’a vu naître il y a déjà 30 ans. Heureusement pour nous tous, le premier film reste un petit bijou d’action virile et de suspense entre... Lire l'avis à propos de Predator

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

DILLON ! Youuuuuuu sonofaBITCH !!

Ce film... Quand j'étais gosse je le regardais avec frissons et jubilation parce qu'il y avait Arnold pourchassé par un méchant monstre alien que je trouvais trop classe. Peur et fascination pour ce film durant l'enfance qui sont devenues aujourd'hui savoureuse nostalgie et pure admiration pour la dextérité incroyable de John McTiernan à la caméra et de sa virtuosité à placer une ambiance... Lire l'avis à propos de Predator

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

L'enfer vert

Regarder pour la énième fois Predator. Se rappeler les nombreuses fois où avec mon père on mettait la VHS dans le magnéto, juste pour le début avec cette chanson démente de Little Richard et qu'une fois sur deux on laissait le film jusqu'à la fin. Le voir pour la première fois en VO (j'ai été élevée à la VF de Schwarzy donc ça me perturbe toujours un peu d'entendre sa "vraie" voix de tank... Lire la critique de Predator

Avatar Pravda
Pravda ·

Arnold et Billy

Je vais pas revenir sur Predator juste pour souligner une fois encore l’enchainement de punch-lines cultes passées à la postérité —d’ailleurs pour moi c’est VF obligatoire, ni pour rappeler son efficacité formelle et narrative indiscutable, faisant de ce melting pot de genre une de ces gourmandises plus ou moins coupables qui réussissent l’exploit d’échapper à leur époque pour rester... Lire l'avis à propos de Predator

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

L'ombre et la proie

A la simple évocation de Predator, beaucoup de souvenirs et d'images fortes reviennent caresser doucement le cortex, tandis que les mots parfois un peu vains, ceux qui portent en eux l'admiration, la reconnaissance, ou encore la fascination, forment un embouteillage désordonné sur le bout de notre langue, qui essaie de former des phrases plus ou moins construites... Lire l'avis à propos de Predator

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le diable qui se fait des trophées avec les hommes.

Un lien pour que tu écoutes un peu la musique comme ça on est débarrassé. C'est martial, lyrique, tribal et on sait qu'on ne va pas rigoler. http://youtu.be/-eDAoheZrY8 Et maintenant la chanson du générique car ça ne fait jamais de mal. http://youtu.be/eFFgbc5Vcbw On est bien non ? Dans la série « j'ai harcelé mon vieux pour le voir en salle » je demande « Predator ». Un film de bonshommes... Lire l'avis à propos de Predator

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

T'as pas une gueule de porte bonheur

Classique incontournable du cinéma (du cinéma comme on n'en fait plus), Predator est pour moi une référence dans ce domaine. John McTiernan met en scène avec brio, l'affrontement (culte) entre l'excellent Arnold Schwarzenegger et une des plus terrifiantes créatures du cinéma. Film culte que je recommande fortement. Hommage également à Stan Winston le créateur de la créature.... Lire l'avis à propos de Predator

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Dans la jungle, personne ne vous entendra crier

S’ouvrant sur un vaisseau extraterrestre lâchant quelque chose sur terre, « Predator » nous fait suivre un major qui, avec son équipe d’élite et un vieux pote militaire maintenant à la CIA, doit retrouver un ministre perdu dans une forêt équatorienne… Mais très vite ils vont être mis à mal par une force mystérieuse… John McTiernan rentre assez vite dans le vif du sujet et place les militaires... Lire la critique de Predator

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·