Affiche Predator 2

Critiques de Predator 2

Film de (1990)

Il est pas trop vieux pour ces conneries

Si ça ce n'est pas typiquement le style de film à finir dans une liste genre "Gros plaisirs coupables assumés ou non" ou encore "J'ai l'air d'une fille douce et sensible (comment ça "non" ?) mais à l'intérieur j'suis un gros bourrin" ! Predator II où quand la jungle mexicaine laisse place à celle urbaine du méchant Los Angeles des années 90, ce qui sur le papier est une bonne idée mais pas... Lire l'avis à propos de Predator 2

Avatar Pravda
Pravda ·

Jungle urbaine.

A l'instar d'un "Robocop 2" sorti à la même période, "Predator 2" traîne une réputation merdique de suite de seconde zone, complètement bouffée par l'aura de son prestigieux modèle. Injuste, tant le film de Stephen Hopkins reste une bonne petite série B fort sympathique. Délaissant la jungle équatoriale pour celle de Los Angeles (idée fichtrement pertinente), "Predator 2" laisse de côté les... Lire l'avis à propos de Predator 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Nouveau terrain de chasse pour le predator.

Cette suite du film culte Predator de John McTiernan a malheureusement subi le même sort que celui de la suite du premier Alien de Ridley Scott, une mauvaise reconnaissance d’un film et de son contexte bien repris. Il est certes difficile de faire quelque chose d’aussi réussi qu’un premier long-métrage qui a marqué les... Lire l'avis à propos de Predator 2

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tu veux un bonbon ?

Ouai !!! Seul contre tous ! Allez venez, venez oser de m'affronter ! OUI, je l'affirme haut et fort, Prédator 2 n'est pas une bouze ! Oui, il est même au-dessus de la moyenne !! Bon, je vous rassure, je me calme. Primo, je ne suis pas si seul, ce qui fait plaisir. Secondo, au lieu de crier dans le vide, je vais plutôt tenter, assez vite d'ailleurs, de vous montrer qu'il y a là un potentiel réel.... Lire l'avis à propos de Predator 2

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Predator contre les cartels

Cette fausse suite où Danny Glover remplace sans mal Schwarzy, ne démérite pas ; le premier volet était tellement démentiel qu'il était difficile de faire mieux, mais le film ne joue pas la carte de la resucée insipide et s'engage sur une autre voie. Stephen Hopkins relève le défi et lache son alien ravageur dans la jungle urbaine cette fois, avec une efficacité redoutable, sans laisser une... Lire la critique de Predator 2

Avatar Ugly
Ugly ·

Run and Gun

Dans Predator 2 on change la jungle véritable en jungle urbaine, pas bête. Seulement voilà à la mise en scène c'est plus vraiment la même histoire, en dehors de la scène du métro reposant sur un gimmick bien exploité, le film brille par sa transparence artistique. A moins que le jeu d'acteur de Gary Busey soit une forme d'art à part entière... Je m'interroge encore. Cependant le film... Lire la critique de Predator 2

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Another Hunt In a New Jungle

Je crois pouvoir affirmer avec certitude que Predator 2 est l'un des films que j'ai le plus vu dans ma vie. En fait, je l'ai vu au moins deux fois par an pendant plus d'une décennie. et votre humble narrateur vient de le visionner encore une fois. Alors pour les extrémistes qui pensent que l'original est 100 fois meilleur, je répondrai... Lire la critique de Predator 2

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

One ugly motherfucker, two ugly motherfuckers, three ugly motherfuckers...etc

C'est probablement le fait de voir à quel point les notes de ce film sont basses qui m'a poussé à reprendre, une fois n'est pas coutume, la plume. Et simplement pour raconter une petite anecdote. Celle de ma découverte de ce film. J'avais 13 ans en 1990. Arrivé un poil en retard pour la séance, je décidai malgré tout d'entrer, à cette époque bénie où l'on diffusait un film par salle... Lire la critique de Predator 2

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Sur les cimes urbaines

Actioner furibard aux accents guerriers des plus réjouissants, Predator premier du nom conforta le statut de superstar du grand Schwarzy, tout en propulsant la carrière hollywoodienne de son réal John McTiernan. Il permit aussi à son producteur Joel Silver de rentabiliser ses dépenses jusqu'à en faire le grand nabab des 80's. Logique que ce dernier, associé à la Fox,... Lire la critique de Predator 2

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Roger Murtaugh VS Predator

Une très bonne séquelle où l'on transpose le mythe du Predator dans un environnement urbain qui change radicalement les règles du jeu. Alors certes, on ne gagne pas sur tous les tableaux : on troque un Schwarzy sculptural et huilé contre un Danny Glover grabataire dans son rôle habituel de Roger Murtaugh, les forces de police se substituent au commando de Marine, mais le réalisateur fait preuve... Lire l'avis à propos de Predator 2

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·