Sympa, mais pas mal alambiqué!

Avis sur Predestination

Avatar lessthantod

Les film SF sur le voyage dans le temps, c'est casse gueule ... beaucoup s'y sont essayé, peu s'en sortent avec les honneurs. Predestination est un film australien des 2 frères jumeaux Spierig qui jouit d'une jolie p'tite réputation, et je ne saurais expliquer pourquoi il n'est pas sorti en salles chez nous. Le scénario est tiré d'un roman SF des années 50 et ça se sent dans l'esthétique du film. C'est un film SF minimaliste à p'tit budget, mais à l'écran ça passe très bien. Le design des décors est réussi et la photo est très belle (une jolie ambiance film noir des années 50) . Les effets spéciaux peu nombreux sont réussis et savent se faire discrets. Le scénario qui brasse beaucoup de genres et concepts est pas mal alambiqué (normal pour un film sur le voyage dans le temps) mais malin avec un joli twist final (bien qu'on le voit venir gros comme un camion). C'est un film qui souffre de peu de défauts, c'est bien filmé, bien monté (aucun problème de rythme), et qui profite en plus de la présence d'une star américaine en la personne d'Ethan Hawk.
Bref, Predestination est un bon divertissement sans prétentions démesurées, un film SF original dans son approche de la machine à voyager dans le temps, un film qui tente des choses, essaie d'être original sans vouloir trop en faire ... faut pas s'attendre à un truc fou, mais au moins on passe un très bon moment.

Autres actions de lessthantod Predestination